Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Politique

Le gouvernement veut développer la télémédecine en milieu carcéral

0 1085

PARIS (TICsanté) - Le développement de la télémédecine en milieu carcéral est inscrit sur la feuille de route "santé des personnes placées sous main de justice" 2019-2022 présentée le 2 juillet par la ministre de la justice, Nicole Belloubet, et la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Christelle Dubos.

La feuille de route compte 28 actions et s'inscrit dans le cadre de la stratégie "santé des personnes placées sous main de justice" annoncée en avril 2018.

Elle se décline en six axes, parmi lesquels figure l'amélioration de l'accès aux soins en milieu pénitentiaire.

Il y est rappelé que la prise en charge des personnes détenues qui doivent faire l'objet d'une "extraction médicale vers l'hôpital de rattachement" peut être "retardée" et l'accès aux soins "altéré" pour de multiples raisons comme la disponibilité des forces de sécurité pour accompagner la personne, ou l'articulation entre l'unité sanitaire en milieu pénitentiaire (USMP) et l'hôpital auquel elle est rattachée.

Dans ce contexte, le gouvernement estime que la télémédecine est un "levier" pour "faciliter l'accès aux soins des personnes détenues en assurant une réponse diversifiée des consultations qui prévient tout retard de prise en charge".

L'action n°15 de la feuille de route consiste à développer le recours à la télémédecine (téléconsultation et téléexpertise) et au télésoin dans les USMP "en particulier pour des spécialités comme la der

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

Politique

Passe sanitaire, données Covid-19 versées au SNDS: les mesures informatiques de la loi de sortie de l'état d'urgence sanitaire

PARIS (TICsanté) - La loi instituant, du mercredi 2 juin au jeudi 30 septembre, un régime transitoire de sortie de l'état d'urgence sanitaire, qui permet notamment la mise en oeuvre du "passe sanitaire" pour les évènements de grande ampleur, a été publiée le 1er juin au Journal officiel.

0 498
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner