https://vieviewer.com/

En bref

Les terminologies Adicap et Cisp intégrées au catalogue de l'Asip santé

0 303

Le thesaurus Adicap, terminologie de référence en anatomo-cytopathologie, et la classification internationale des soins primaires (Cisp), terminologie de la médecine générale, ont été ajoutées au catalogue des terminologies de santé, a indiqué le 2 juillet l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip) sur son site.

Le thesaurus Adicap est produit et maintenu par l'Association pour le développement de l'informatique en cytologie et en anatomie pathologique (Adicap). Il permet de "coder une analyse complète d'anatomo-cytopathologie (origine de l'échantillon, mode de prélèvement, technique d'analyse, résultat)", a précisé l'Asip santé.

Il a été ajouté au catalogue du centre de gestion des terminologies de santé (CGTS) en tant que référentiel d'interopérabilité sémantique utilisé dans le cadre d'interopérabilité des systèmes d'information de santé (CI-SIS).

Il est mis en concertation pour une période de trois mois "hors congés d'été" afin de "définir les orientations pour les versions ultérieures de la terminologie".

De la même façon, la Cisp a été ajoutée au catalogue du CGTS en tant que référentiel d'interopérabilité sémantique pour le codage de l'activité de médecine générale.

Les deux terminologies ont été publiées par l'Asip santé sous licence ouverte, les rendant librement accessibles et exploitables.

Le catalogue des terminologies de santé entretenu par l'Asip santé 

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: les quatre chantiers de l'Asip santé sur l’interopérabilité

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) mène quatre actions pour l'instauration d'un cadre d’interopérabilité des systèmes d’information (SI) de santé, a-t-elle expliqué jeudi lors de sa Journée nationale des industriels.

0 237

Politique

Comment Agnès Buzyn souhaite "intensifier" la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information en santé

PARIS (TICsanté) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a rappelé l'importance d'"intensifier" la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information (SI) en santé pour établir un cadre numérique efficient et fiable, le 25 avril à l'occasion de la présentation de sa feuille de route pour le numérique en santé, à Paris.

0 464

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020