Le thesaurus Adicap est produit et maintenu par l'Association pour le développement de l'informatique en cytologie et en anatomie pathologique (Adicap). Il permet de "coder une analyse complète d'anatomo-cytopathologie (origine de l'échantillon, mode de prélèvement, technique d'analyse, résultat)", a précisé l'Asip santé.
Il a été ajouté au catalogue du centre de gestion des terminologies de santé (CGTS) en tant que référentiel d'interopérabilité sémantique utilisé dans le cadre d'interopérabilité des systèmes d'information de santé (CI-SIS).
Il est mis en concertation pour une période de trois mois "hors congés d'été" afin de "définir les orientations pour les versions ultérieures de la terminologie".
De la même façon, la Cisp a été ajoutée au catalogue du CGTS en tant que référentiel d'interopérabilité sémantique pour le codage de l'activité de médecine générale.
Les deux terminologies ont été publiées par l'Asip santé sous licence ouverte, les rendant librement accessibles et exploitables.
Le catalogue des terminologies de santé entretenu par l'Asip santé
Vos réactions