Le GHT Atlantique 17 rassemble le groupe hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis (établissement support) et les CH de Rochefort, Marennes et d'Oléron.
Après avoir mené une consultation en ligne auprès des professionnels libéraux, usagers et partenaires du territoire, il a choisi de se doter de Maincare IC dans une "démarche d'ouverture vers la ville" et "d'orientation du projet médical vers une approche populationnelle", a indiqué l'éditeur.
Maincare IC, dont la version 9 a été présentée à la Paris Healthcare Week 2019, est décrite comme une "plateforme territoriale de production de soins nativement ouvert vers les professionnels de ville, les usagers, et plus globalement tous les partenaires du territoire. Elle est née de la convergence entre le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway et la plateforme Idéo, issue de l'acquisition du groupe IDO-in par Maincare en 2016.
Elle propose plusieurs services numériques de territoire comme la prise de rendez-vous en ligne, la coordination des soins, la télémédecine et l'échange et partage de documents.
Au sein du GHT Atlantique 17, le service de prise de rendez-vous en ligne devrait être proposé "dès la fin de l'année", a précisé Maincare Solutions.
Vos réactions