https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.ctm-telemedecine.fr/

En bref

Le GHT Atlantique 17 déploie la plateforme territoriale Maincare IC

0 171

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Atlantique 17 a choisi de déployer la plateforme territoriale Maincare IC de Maincare Solutions, a annoncé l'éditeur dans un communiqué diffusé en juin.

Le GHT Atlantique 17 rassemble le groupe hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis (établissement support) et les CH de Rochefort, Marennes et d'Oléron.

Après avoir mené une consultation en ligne auprès des professionnels libéraux, usagers et partenaires du territoire, il a choisi de se doter de Maincare IC dans une "démarche d'ouverture vers la ville" et "d'orientation du projet médical vers une approche populationnelle", a indiqué l'éditeur.

Maincare IC, dont la version 9 a été présentée à la Paris Healthcare Week 2019, est décrite comme une "plateforme territoriale de production de soins nativement ouvert vers les professionnels de ville, les usagers, et plus globalement tous les partenaires du territoire. Elle est née de la convergence entre le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway et la plateforme Idéo, issue de l'acquisition du groupe IDO-in par Maincare en 2016.

Elle propose plusieurs services numériques de territoire comme la prise de rendez-vous en ligne, la coordination des soins, la télémédecine et l'échange et partage de documents.

Au sein du GHT Atlantique 17, le service de prise de rendez-vous en ligne devrait être proposé "dès la fin de l'année", a précisé Maincare Solutions.

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La convergence informatique devient réalité pour trois établissements du GHT Yvelines Nord

(Par Raphaël MOREAUX)

POISSY, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Yvelines), 5 octobre 2018 (TICsanté) - Les trois établissements de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord sont désormais dotés des mêmes applications informatiques sur les parties administratives et médicales, grâce à une "forte mobilisation" des équipes et des éditeurs, a souligné Géraldine Gicquel, directrice du système d'information (DSI) du GHT, dans un entretien accordé à TICsanté.

0 282

Systèmes d'information

Prélèvement à la source: les éditeurs de logiciels de paye à l'hôpital se disent prêts

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 20 septembre 2018 (TICsanté) - Plusieurs éditeurs de logiciels de paye interrogés par TICsanté ont indiqué avoir réalisé les développements nécessaires pour intégrer au bulletin de paye des personnels hospitaliers le prélèvement à la source (PAS), sans surcoût pour les établissements, alors qu'une phase de préfiguration des nouveaux bulletins doit démarrer en octobre.

0 287
https://www.apmjob.com/display-job/74556/?searchId=1567170277.2615&page=1

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019