https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le GHT Atlantique 17 déploie la plateforme territoriale Maincare IC

0 894

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Atlantique 17 a choisi de déployer la plateforme territoriale Maincare IC de Maincare Solutions, a annoncé l'éditeur dans un communiqué diffusé en juin.

Le GHT Atlantique 17 rassemble le groupe hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis (établissement support) et les CH de Rochefort, Marennes et d'Oléron.

Après avoir mené une consultation en ligne auprès des professionnels libéraux, usagers et partenaires du territoire, il a choisi de se doter de Maincare IC dans une "démarche d'ouverture vers la ville" et "d'orientation du projet médical vers une approche populationnelle", a indiqué l'éditeur.

Maincare IC, dont la version 9 a été présentée à la Paris Healthcare Week 2019, est décrite comme une "plateforme territoriale de production de soins nativement ouvert vers les professionnels de ville, les usagers, et plus globalement tous les partenaires du territoire. Elle est née de la convergence entre le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway et la plateforme Idéo, issue de l'acquisition du groupe IDO-in par Maincare en 2016.

Elle propose plusieurs services numériques de territoire comme la prise de rendez-vous en ligne, la coordination des soins, la télémédecine et l'échange et partage de documents.

Au sein du GHT Atlantique 17, le service de prise de rendez-vous en ligne devrait être proposé "dès la fin de l'année", a précisé Maincare Solutions.

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Comment Maincare s’appuie sur ses plateformes territoriales pour rester leader du marché de l’informatique hospitalière

PARIS (TICsanté) - Après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse en 2019, l'éditeur Maincare Solutions compte sur sa présence dans les GHT et ses plateformes territoriales pour "continuer à s’imposer dans un marché de l'informatique hospitalière en pleine restructuration", a expliqué à TICsanté son président, Christophe Boutin.

0 1292

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur le dossier patient informatisé dans les GHT

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a notifié le 30 décembre 2019 un nouveau marché sur "la fourniture, le déploiement et la maintenance" du dossier patient informatisé (DPI) dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) à sept éditeurs de logiciels, a-t-on appris le 7 janvier auprès du réseau.

0 803
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Webconférence "Les grandes tendances de la e-santé en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021