https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le GHT Atlantique 17 déploie la plateforme territoriale Maincare IC

0 351

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Atlantique 17 a choisi de déployer la plateforme territoriale Maincare IC de Maincare Solutions, a annoncé l'éditeur dans un communiqué diffusé en juin.

Le GHT Atlantique 17 rassemble le groupe hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis (établissement support) et les CH de Rochefort, Marennes et d'Oléron.

Après avoir mené une consultation en ligne auprès des professionnels libéraux, usagers et partenaires du territoire, il a choisi de se doter de Maincare IC dans une "démarche d'ouverture vers la ville" et "d'orientation du projet médical vers une approche populationnelle", a indiqué l'éditeur.

Maincare IC, dont la version 9 a été présentée à la Paris Healthcare Week 2019, est décrite comme une "plateforme territoriale de production de soins nativement ouvert vers les professionnels de ville, les usagers, et plus globalement tous les partenaires du territoire. Elle est née de la convergence entre le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway et la plateforme Idéo, issue de l'acquisition du groupe IDO-in par Maincare en 2016.

Elle propose plusieurs services numériques de territoire comme la prise de rendez-vous en ligne, la coordination des soins, la télémédecine et l'échange et partage de documents.

Au sein du GHT Atlantique 17, le service de prise de rendez-vous en ligne devrait être proposé "dès la fin de l'année", a précisé Maincare Solutions.

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

Systèmes d'information

Franck Jolivaldt nommé chef du service systèmes d'information à la HAS

PARIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a officialisé le 26 avril la nomination de Franck Jolivaldt en tant que chef du service systèmes d'information (SI) au sein du secrétariat général, en remplacement de Gersende Georg.

0 780

En bref

Psychiatrie: le CH de Thuir décroche l'agrément pour héberger des données de santé

Le centre hospitalier (CH) Léon-Jean-Grégory de Thuir (Pyrénées-Orientales), spécialisé en psychiatrie, a obtenu l'agrément pour devenir hébergeur des données de santé à caractère personnel collectées via le dossier patient informatisé (DPI) et le logiciel Copilote, a-t-on appris dans une décision publiée au Bulletin officiel le 15 avril dernier.

0 712

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020