https://www.nehs-digital.com

Politique

"Nous devons mieux capter les gains liés au pilotage par les données de santé" (David Gruson)

0 1418

PARIS (TICsanté) - A l'occasion de la publication de l'ouvrage "La révolution du pilotage des données de santé" dont il a coordonné l'écriture, David Gruson, membre de la chaire santé numérique de Sciences Po et cofondateur de l'initiative Ethik-IA, a appelé dans un entretien à TICsanté à "mieux capter les gains" permis par les traitements de données dans le secteur de la santé.

David Gruson
TICsanté.com: Vous avez coordonné l’ouvrage "La révolution du pilotage des données de santé" publié chez LEH Editions. A qui s'adresse cet ouvrage, et pourquoi avoir décidé d’aborder ce sujet?

David Gruson: C'est avant tout un ouvrage de synthèse pour faire un point accessible sur une question abordée trop souvent de manière fragmentée. Dans son analyse des enjeux géostratégiques associés à l'intelligence artificielle (IA) en santé développée dans l'ouvrage, Florent Parmentier, professeur à Sciences-Po, décrit la rapidité de l'émergence du data management dans d'autres pays, comme la Chine ou les Etats-Unis. Il montre qu'il y a un enjeu clé pour la soutenabilité à venir des systèmes de santé européens.

La France a-t-elle réussi à mener à bien cette "révolution"?

D.G.: Une vraie bascule s'est opérée c

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Maincare et Jouve nouent un partenariat pour "simplifier et sécuriser" le processus d'e-admission

Dans le cadre du lancement de la solution e-Venue de Maincare, destinée à "renforcer la relation entre le patient et l'hôpital tout au long du parcours de soin", l'éditeur s'est allié au groupe Jouve pour intégrer les services de ce dernier à sa solution, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué diffusé le 23 juin.

0 1055

En bref

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un programme de formation à l'IA pour les paramédicaux

Le 1er mars s'est tenue à Lyon la première session de formation aux usages de l’intelligence artificielle (IA) à destination des instituts paramédicaux d'Auvergne-Rhône-Alpes, a fait savoir la Région dans un communiqué.

0 897

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022