https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

Dissolution de l'association Phast et cession de ses activités de standardisation

0 179

Les membres de l'association de standardisation des échanges et des données informatisées de santé Phast ont voté à l'unanimité pour la dissolution de la structure et la cession de son activité de standardisation à la société Phast-services, renommée Phast, a annoncé l'association dans un communiqué diffusé en juin.

Créée en 1991 sous le nom de Réseau Phast à l'initiative de pharmaciens hospitaliers, l'association est devenue dans les années 2000 la première organisation française consacrée à l'interopérabilité des systèmes d'information de santé.

Elle est à l'origine de plusieurs référentiels de codification, dont celui du standard PN13 sur la prise en charge médicamenteuse.

En 2006, elle s'est dotée d'une structure d'accompagnement des professionnels à la standardisation des outils informatiques, nommée Phast-Services et disposant du statut de société à responsabilité limitée (SARL).

La dissolution de l'association a été votée le 26 mars 2019 lors d'une assemblée générale extraordinaire. "Le moment est opportun", estime l'association dans son communiqué, indiquant que la société Phast-Services, devenue Phast, "dispose des compétences pour perpétuer les travaux de l'association".

Elle cite en particulier la maintenance du standard PN13, son évolution vers FHIR, les contributions internationales en matière d'interopérabilité sémantique, et le profilage FHIR.

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

En bref

L'association Interop'santé renouvelle son bureau

L'association Interop'santé, qui oeuvre pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé, a renouvelé son bureau et lancé la création de cinq nouvelles commissions à l'occasion de la réunion de son conseil d'administration fin septembre.

0 250

En bref

Retours positifs sur les projets de télémédecine déployés en Côte-d'Or

L'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a lancé sept projets de télémédecine dans une soixantaine de structures depuis 2017, en s'appuyant sur les groupements de coopération sanitaire (GCS) E-santé Bourgogne et Emosist.

0 202

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019