Elle intervient alors que l'Asip santé doit être transformée d'ici la fin de l'année en une Agence du numérique en santé (ANS) dont les missions seront centrées sur la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie dictée par la nouvelle délégation ministérielle du numérique en santé (DNS).
Annie Prévot a pris ses fonctions de directrice générale après plus d'un an de direction par intérim de l'agence, assurée successivement par Stéphane Seiller, puis Pascale Sauvage à la suite du départ de Michel Gagneux en mars 2018.
Elle succède à Pascale Sauvage, qui devient directrice adjointe de l'Asip santé.
Diplômée de l'Institut régional d'administration (IRA) de Lille, Annie Prévot occupe à partir de 1987 différents postes à la direction du personnel et de la modernisation de l'administration du ministère de l'économie et des finances en tant qu'attachée d'administration centrale.
Elle rejoint en 1994 la direction de la prévision de Bercy avant d'intégrer la direction du budget en 1998 en tant que responsable du domaine fonctionnel et de la modernisation des processus sur la refonte de la gestion budgétaire et comptable (projet Chorus).
En 2003, elle est nommée cheffe du bureau de la modernisation des systèmes d'information des organismes de protection sociale à la direction de la sécurité sociale (DSS).
Elle devient directrice des systèmes d'information (DSI) de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) fin 2006, avant de rejoindre la Cnaf en tant que directrice adjointe des systèmes d'information en 2011.
Depuis 2014, elle était directrice générale déléguée chargée des systèmes d'information à la Cnaf.
Vos réactions