https://www.nehs-digital.com

Politique

Annie Prévot a pris ses fonctions à la tête de l'Asip santé

0 1012

PARIS (TICsanté) - Annie Prévot, ex-directrice générale déléguée de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) chargée des systèmes d'information, a pris ses fonctions de directrice générale de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) le 1er juillet, a indiqué l'agence dans un communiqué.

Portrait d'Annie Prévot (source Asip santé)
La nomination d'Annie Prévot à la tête de l'Asip santé avait été annoncée en avril dernier à l'occasion de la présentation par la ministre de solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, de la feuille de route du gouvernement pour le numérique en santé.

Elle intervient alors que l'Asip santé doit être transformée d'ici la fin de l'année en une Agence du numérique en santé (ANS) dont les missions seront centrées sur la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie dictée par la nouvelle délégation ministérielle du numérique en santé (DNS).

Annie PrĂ©vot a pris ses fonctions de directrice gĂ©nĂ©rale après plus d'un an de direction par intĂ©rim de l'agence, assurĂ©e successivement par StĂ©phane Seiller, puis Pascale Sauvage  Ă  la suite du dĂ©part de Michel Gagneux en mars 2018.

Elle succède à Pascale Sauvage, qui devient directrice adjointe de l'Asip santé.

Diplômée de l'Institut régional d'administration (IRA) de Lille, Annie Prévot occupe à partir de 1987 différents postes à la direction du personnel et de la modernisation de l'administration du ministère de l'économie et des finances en tant qu'attachée d'administration centrale.

Elle rejoint en 1994 la direction de la prévision de Bercy avant d'intégrer la direction du budget en 1998 en tant que responsable du domaine fonctionnel et de la modernisation des processus sur la refonte de la gestion budgétaire et comptable (projet Chorus).

En 2003, elle est nommée cheffe du bureau de la modernisation des systèmes d'information des organismes de protection sociale à la direction de la sécurité sociale (DSS).

Elle devient directrice des systèmes d'information (DSI) de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) fin 2006, avant de rejoindre la Cnaf en tant que directrice adjointe des systèmes d'information en 2011.

Depuis 2014, elle était directrice générale déléguée chargée des systèmes d'information à la Cnaf.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le SILPC décroche la certification "hébergeur de données de santé"

Le groupement d'intérêt public (GIP) SILPC a obtenu la certification "hébergeur de données de santé" (HDS), a-t-il annoncé le 10 février dans un communiqué.

0 374

En bref

L'ARS Centre-Val de Loire déploie la messagerie sécurisée de Wraptor

L'agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a retenu l'offre de Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels de santé, dans le cadre de la mise en œuvre d'une messagerie sécurisée de santé (MSSanté), a annoncé la société le 28 janvier.

0 330

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021