https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CHI de Créteil déploie l'application ONCO'nect

0 726

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) propose désormais aux patients de son service d'oncologie médicale d'être accompagnés et suivis à distance grâce à l'application mobile ONCO'nect, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé en juin.

L'application, développée par la PME lyonnaise Nouveal e-santé, est proposée depuis le 21 mai aux patients du Chic.

Elle a été construite en collaboration avec le Pr Christophe Tournigand, chef du service d'oncologie médicale du Chic et de l'hôpital Henri-Mondor (Créteil, AP-HP), où elle est également mise à disposition des patients.

ONCO'nect permet aux équipes d'hospitalisation de jour de coordonner et sécuriser le suivi du patient à distance, en lui soumettant sur l'application des questionnaires médicaux (avant une séance de chimiothérapie et entre deux séances) et grâce à des fonctionnalités de gestion de rendez-vous, d'échange de documents et de messagerie instantanée sécurisée.

Un "connecteur informatique" reliant l'outil au dossier patient informatisé Orbis (Agfa Healthcare) du Chic permet d"éviter de fastidieuses ressaisies" et d'"obtenir une traçabilité de tous les évènements survenant au cours de la période de traitement", a souligné le Chic dans son communiqué.

Le Chic et Nouveal e-santé travaillent par ailleurs à enrichir l'outil de nouvelles fonctionnalités afin de l'ouvrir à d'autres spécialités médicales, est-il précisé.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Kiplin: des jeux sur ordonnance pour faciliter la pratique de l'activité physique adaptée

NANTES (TICsanté) - La start-up Kiplin, qui édite des jeux mobiles pour favoriser l'activité physique adaptée, équipe déjà plusieurs hôpitaux et cliniques avec l'objectif d’"améliorer la prise en charge à distance des malades chroniques, en s'appuyant sur le levier du jeu", a expliqué à TICsanté son fondateur Vincent Tharreau.

0 524

Politique

Remboursement des téléconsultations: DigiSanté se désiste de son recours contre la Cnam

PARIS (TICsanté) - L'association DigiSanté (Livi et CHI de Créteil) s'est désisté du recours qu'elle avait engagé contre le refus de l'assurance maladie de rembourser les téléconsultations effectuées par son centre de santé, apprend-on à la lecture d'une décision du Conseil d'Etat.

2 498
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://www.interaction-healthcare.com/actualites/les-grandes-tendances-de-la-e-sante-en-2021/