L'application, développée par la PME lyonnaise Nouveal e-santé, est proposée depuis le 21 mai aux patients du Chic.
Elle a été construite en collaboration avec le Pr Christophe Tournigand, chef du service d'oncologie médicale du Chic et de l'hôpital Henri-Mondor (Créteil, AP-HP), où elle est également mise à disposition des patients.
ONCO'nect permet aux équipes d'hospitalisation de jour de coordonner et sécuriser le suivi du patient à distance, en lui soumettant sur l'application des questionnaires médicaux (avant une séance de chimiothérapie et entre deux séances) et grâce à des fonctionnalités de gestion de rendez-vous, d'échange de documents et de messagerie instantanée sécurisée.
Un "connecteur informatique" reliant l'outil au dossier patient informatisé Orbis (Agfa Healthcare) du Chic permet d"éviter de fastidieuses ressaisies" et d'"obtenir une traçabilité de tous les évènements survenant au cours de la période de traitement", a souligné le Chic dans son communiqué.
Le Chic et Nouveal e-santé travaillent par ailleurs à enrichir l'outil de nouvelles fonctionnalités afin de l'ouvrir à d'autres spécialités médicales, est-il précisé.
Vos réactions