https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

Le CHI de Créteil déploie l'application ONCO'nect

0 182

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) propose désormais aux patients de son service d'oncologie médicale d'être accompagnés et suivis à distance grâce à l'application mobile ONCO'nect, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé en juin.

L'application, développée par la PME lyonnaise Nouveal e-santé, est proposée depuis le 21 mai aux patients du Chic.

Elle a été construite en collaboration avec le Pr Christophe Tournigand, chef du service d'oncologie médicale du Chic et de l'hôpital Henri-Mondor (Créteil, AP-HP), où elle est également mise à disposition des patients.

ONCO'nect permet aux équipes d'hospitalisation de jour de coordonner et sécuriser le suivi du patient à distance, en lui soumettant sur l'application des questionnaires médicaux (avant une séance de chimiothérapie et entre deux séances) et grâce à des fonctionnalités de gestion de rendez-vous, d'échange de documents et de messagerie instantanée sécurisée.

Un "connecteur informatique" reliant l'outil au dossier patient informatisé Orbis (Agfa Healthcare) du Chic permet d"éviter de fastidieuses ressaisies" et d'"obtenir une traçabilité de tous les évènements survenant au cours de la période de traitement", a souligné le Chic dans son communiqué.

Le Chic et Nouveal e-santé travaillent par ailleurs à enrichir l'outil de nouvelles fonctionnalités afin de l'ouvrir à d'autres spécialités médicales, est-il précisé.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Près de 6 millions de DMP créés (Nicolas Revel)

PARIS (TICsanté) - Le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, a indiqué la semaine dernière, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, que le seuil des 6 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) créés allait être franchi début juin.

0 374

E-santé

Le CHU de Montpellier teste une appli de prévention du risque suicidaire

MONTPELLIER (TICsanté) - Le CHU de Montpellier expérimente une application maison auprès de 100 patients volontaires pour "détecter le risque suicidaire lorsqu'il survient dans son environnement habituel et en temps réel", a expliqué à TICsanté le Pr Philippe Courtet, chef du service d'urgences psychiatriques du CHU héraultais.

0 330

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019