https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

Hausse des échanges dématérialisés au CHR d'Orléans avec l'outil Lifen

0 203

Le CHR d'Orléans a indiqué dans un communiqué diffusé le 26 juin être passé de 10% à 86% de dématérialisation des échanges de documents médicaux lors de la phase pilote de déploiement de la plateforme de communication médicale Lifen dans ses services.

Lifen* est un logiciel analysant automatiquement les documents médicaux à la recherche du patient et du destinataire, pour assurer la communication des informations entre établissements de santé publics et privés et médecine libérale, via des messageries sécurisées de santé (MSSanté), la messagerie Apicrypt ou par voie postale, rappelle-t-on.

Son installation au CHR d'Orléans a "permis d'accélérer considérablement la remise des comptes rendus aux patients et aux médecins de ville", a souligné l'établissement, qui occupe désormais la première position du classement régional de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) sur les envois de MSSanté.

Le directeur général du CHR, Olivier Boyer, a mis en avant une diminution des dépenses postales et un allègement de la charge de travail des secrétaires permis par le recours à l'outil informatique.

Au vu de ces résultats, la direction a décidé d'étendre l'outil à l'ensemble de ses services. Lifen est disponible dans les services MCO de l'établissement depuis fin avril, a précisé à TICsanté une porte-parole du CHR, et 220 secrétaires ont été formées à son utilisation.

Interrogée sur le montant d'économies réalisées grâce à l'outil, elle a précisé qu'il était "en train d'être déterminé de façon plus précise".

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Echange de documents médicaux: la start-up Lifen lève 20 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La start-up Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux entre les établissements de santé et la médecine libérale, a annoncé le 13 juin une levée de fonds de 20 millions d'euros menée auprès des fonds Partech, Idinvest, Majyccs eSanté et de ses investisseurs historiques Serena et Daphni.

0 337

En bref

Plus de 1 million de documents médicaux échangés via Lifen*

Ce service d'échange sécurisé de documents médicaux entre la ville et l'hôpital a franchi le seuil du million de comptes rendus échangés entre plus de 35.000 médecins utilisateurs, a fait savoir la start-up le 13 novembre.

0 348

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019