https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

La FHF valide une méthode d'analyse de données dans une logique de responsabilité populationnelle

0 997

PARIS (TICsanté) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a présenté fin mai lors de la Paris Healthcare Week une méthode d'analyse de données permettant d'identifier dans l'Hexagone des "territoires de santé" et d'y cibler des populations de patients souffrant d'insuffisance cardiaque ou du diabète afin de mieux répondre à leurs besoins de santé dans une logique de responsabilité populationnelle.

Le concept de responsabilité populationnelle consiste à rassembler l'ensemble des acteurs d'un territoire autour d'un objectif commun qui est la santé et le bien-être de la population. Il est porté depuis plusieurs années par la FHF, qui l'avait fait mentionner en 2017 dans sa plateforme de propositions destinée aux candidats à l'élection présidentielle.

La fédération a lancé l'an dernier une expérimentation afin de développer cette approche populationnelle dans cinq territoires (Deux-Sèvres, Cornouailles, Douaisis, Haute-Saône et Aube).

Antoine Malone, directeur de projet à la prospective de la FHF, a présenté mardi l'avancée de ces travaux qui ont permis de valider deux algorithmes développés par la fédération et par un groupe de médecins responsables de département de l'information médicale (DIM) participant au projet.

A partir de l'analyse des données des flux de populations vers les établissements publics de santé, toutes activités confondues (MCO, psychiatrie, SSR, HAD), auxquels ont ensuite été ajoutés les établissements privés (commerciaux et à but non lucratif), le premier algorithme a conduit à identifier 1

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

E-santé

La quasi-totalité des GHT exploitent au moins une solution de télésanté (enquête Catel-FHF)

PARIS (TICsanté) - La quasi-totalité (96%) des groupements hospitaliers de territoire (GHT) exploitent au moins une solution de télésanté, selon une enquête réalisée par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, avec le soutien de la Fédération hospitalière de France (FHF) présentée le 8 novembre à l'occasion du salon Santexpo qui s'est tenu du 8 au 10 novembre à Paris.

0 264

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022