https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Cleverdoc: la start-up qui met l'IA au service de l'analyse en imagerie médicale

0 1163

PARIS (TICsantĂ©) - CrĂ©Ă©e fin 2017, la start-up Cleverdoc propose une plateforme d’intelligence artificielle (IA) pour l’analyse d’image automatisĂ©e, visant Ă  "permettre aux professionnels de santĂ© de prendre le contrĂŽle sur l'IA", ont expliquĂ© Ă  TICsantĂ© les co-fondateurs de la jeune pousse, SĂ©bastien Larcher et Alexis Delemar.

Incubée à l'école Ionis 361 Lille et au sein du pÎle de compétitivité en santé Eurasanté (Lille), la start-up nordiste est née du projet du Dr Alexis Delemar, radiologue de 34 ans et de Sébastien Larcher, data scientist de 23 ans.

"La start-up a un an et demi, le concept, lui, est clairement établi depuis 9 mois", a précisé Alexis Delemar.

La jeune pousse compte aujourd'hui 3 salariĂ©s et ambitionne de "permettre aux professionnels de santĂ© de prendre le contrĂŽle sur l'IA". Pour cela, elle s'appuie sur "la puissance des rĂ©seaux de neurones" dans l’analyse d’image automatisĂ©e", notamment en imagerie mĂ©dicale.

ConcrĂštement, les deux associĂ©s ont "mixĂ© [leurs] compĂ©tences" pour dĂ©velopper une technologie algorithmique basĂ©e sur l’apprentissage automatique (machine learning), destinĂ©e Ă  l’aide au diagnostic en imagerie mĂ©dicale.

Capture d'Ã</div></body></html>
Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitaliÚre: Richard LefÚvre élu président du SIB

Richard LefĂšvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises Ă  FĂ©camp (Normandie), a Ă©tĂ© Ă©lu "Ă  l'unanimitĂ©" prĂ©sident du groupement d'intĂ©rĂȘt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncĂ© le GIP le 19 janvier dans un communiquĂ©.

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pÎle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 228
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site