https://www.nehs-digital.com

E-santé

Plaies chroniques et/ou complexes: définition de bonnes pratiques pour les actes de télémédecine

0 1266

PARIS (TICsanté) - En juin, le Collectif e-santé plaies et cicatrisation, associant la Société française et francophone des plaies et cicatrisation (SFFPC) et le Club des acteurs de la télésanté (Catel), a défini les bonnes pratiques pour mettre en oeuvre les actes de télémédecine dans la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes, dans de nouvelles fiches pratiques.

Ces fiches pratiques sur les indications respectives des actes de télémédecine dans l'évaluation et le suivi à distance des plaies chroniques et/ou complexes ont été établies dans le respect des recommandations de la Haute autorité de santé (HAS) afin d'"assurer la sécurité des soins et du patient, d'améliorer la qualité des soins et de favoriser la pertinence des actes pratiqués", indique le Dr Luc Téot du CHU de Montpellier, président de la SFFPC, à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté).

Après avoir rappelé la définition d'une plaie chronique et d'une plaie complexe, le collectif explique les bénéfices attendus du recours notamment par télémédecine à l'expertise en plaies chroniques et/ou complexes puisqu'elle est "rare".

Les objectifs sont de permettre un accès égal aux soins sur le territoire et de diminuer les déplacements des patients, ainsi que les délais d'attente d'accès aux soins de qualités et appropriés, les passages aux urgences, de réduire les hospitalisations, d'éviter les ruptures de parcours, de favoriser l'implication du patient et l'expression de ses préférences pour lui perm

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Luu Ly Do Quang

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 135

Politique

La procédure de référencement au catalogue de "Mon espace santé" est ouverte

PARIS (TICsanté) - La procédure de référencement au catalogue de l'espace numérique de santé (ENS) ou "Mon espace santé" est ouverte et les éditeurs "peuvent d'ores et déjà déclarer leur conformité aux critères" pour être référencés, a annoncé le 16 décembre la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) à l'occasion du Conseil du numérique en santé (CNS).

0 361

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site