https://vieviewer.com/

En bref

Ouverture d'un site internet pour les élèves attachés d'administration hospitalière

0 579

Les élèves attachés d'administration hospitalière (AAH) ont créé leur propre site internet, ouvert le 6 juin, pour améliorer la visibilité de cette formation et des métiers qui en découlent.

Ce portail qui comprend des liens vers les sites du Centre national de gestion (CNG) et de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) "se veut épuré et dynamique et sera alimenté par les témoignages des élèves eux-mêmes (et par les professionnels qui le souhaiteront), dans la rubrique blog intitulée 'AAHctualités'", a détaillé à APMnews (site d'information du groupe APM international dont fait partie TICsanté) Bettina Dreyfus, délégué d'affectation région Nord-Est de la promotion AAH Chantal de Singly (2019) à l'EHESP.

Les élèves AAH de la promotion 2019, sous le marrainage de Chantal de Singly, ont initié ce projet afin de mieux faire connaître leur grade et leurs missions dans les secteurs sanitaire et médico-social. "Le site internet est une étape importante pour la visibilité de cette promotion qui comprend 42 élèves cette année et pour celles à venir", souligne Bettina Dreyfus.

C'est l'une des plus petites promotions et l'association des élèves AAH cherche à inverser cette tendance en faisant mieux connaître les métiers d'AAH.

Le site détaille les modalités d'accès au concours, la formation et le recrutement des élèves qui vont sortir de cette promotion.

Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un arrêté autorise la collecte de données de santé en cas d’"alerte sanitaire"

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié le 2 juillet au Journal officiel autorise de nombreux organismes et institutions publics à "mettre en oeuvre des traitements de données à caractère personnel dans le domaine de la santé ayant pour seule finalité de répondre, en cas de situation d’urgence, à une alerte sanitaire et d’en gérer les suites".

0 304

Systèmes d'information

Le système d'information des MDPH "complètement mis en service d'ici le courant du mois d'avril"

PARIS (TICsanté) - Le système d'information (SI) des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) "sera complètement mis en service dans l'intégralité des MDPH d'ici le courant du mois d'avril", a déclaré la directrice de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) Virginie Magnant lors d'une rencontre avec la presse début février.

0 1007

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org