https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Le CHU de Lille et Philips France signent un partenariat sur l'intelligence artificielle en imagerie

0 134

Le CHU de Lille a conclu avec Philips France un partenariat de recherche de deux ans pour l'évaluation clinique concernant Illuméo, la solution d'intelligence artificielle (IA) de Philips France, a annoncé le CHU dans un communiqué transmis le 17 juin.

"Illuméo utilise l'intelligence artificielle pour faire ressortir des données à partir de plusieurs sources [...] afin de présenter une vision globale du patient et de fournir ainsi automatiquement des outils de visualisation et de post-traitements adaptés aux besoins du radiologue et au contexte clinique du patient", précise l'établissement.

Ce partenariat porte sur l'ensemble des spécialités de radiologie, ajoute-t-il, citant comme exemple l'amélioration du suivi longitudinal des pathologies neurologiques et des tumeurs cancéreuses.

"Cette technologie n'a pas vocation à remplacer le radiologue mais [à] lui permettre d'accélérer certaines tâches chronophages à faible valeur ajoutée pour qu'il puisse se concentrer sur son rôle d'expert", fait-il valoir.

Bruno Decottignies

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Team'Doc*, l'application qui veut simplifier la transmission médicale et la communication à l'hôpital

PARIS, 26 juillet 2018 (TICsanté) - Créée en novembre 2017, la start-up Team'Doc propose une application et un support mobile aux médecins hospitaliers pour permettre une meilleure "transmission médicale, simplifier la communication entre médecins et apporter une actualisation des connaissances via du contenu médical à jour", a expliqué à TICsanté son cofondateur, le Dr Sacha Rozencwajg.

0 256

Systèmes d'information

Le Conseil d'Etat enterre l'obligation de certification des logiciels d'aide à la prescription

PARIS, 23 juillet 2018 (TICsanté) - L'obligation de certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) sous l'égide de la Haute autorité de santé (HAS) a été annulée le 12 juillet par le Conseil d'Etat.

0 231

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019