https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CHU de Lille et Philips France signent un partenariat sur l'intelligence artificielle en imagerie

0 918

Le CHU de Lille a conclu avec Philips France un partenariat de recherche de deux ans pour l'évaluation clinique concernant Illuméo, la solution d'intelligence artificielle (IA) de Philips France, a annoncé le CHU dans un communiqué transmis le 17 juin.

"Illuméo utilise l'intelligence artificielle pour faire ressortir des données à partir de plusieurs sources [...] afin de présenter une vision globale du patient et de fournir ainsi automatiquement des outils de visualisation et de post-traitements adaptés aux besoins du radiologue et au contexte clinique du patient", précise l'établissement.

Ce partenariat porte sur l'ensemble des spécialités de radiologie, ajoute-t-il, citant comme exemple l'amélioration du suivi longitudinal des pathologies neurologiques et des tumeurs cancéreuses.

"Cette technologie n'a pas vocation à remplacer le radiologue mais [à] lui permettre d'accélérer certaines tâches chronophages à faible valeur ajoutée pour qu'il puisse se concentrer sur son rôle d'expert", fait-il valoir.

Bruno Decottignies

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP s'associe à l'école des ingénieurs du numérique Epita pour lancer une spécialisation "santé"

L’école des ingénieurs du numérique Epita s'associe à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et lance une spécialisation "santé", "afin de former des ingénieurs capables de travailler avec et pour les professionnels de la santé", a précisé l'école d'ingénieurs dans un communiqué début mars.

0 304

Acteurs

Le CHU de Rennes et Philips s'engagent dans un partenariat scientifique et d'innovation en santé

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes et Philips ont présenté le 14 janvier, lors d'une conférence de presse à Rennes, un partenariat scientifique et d'innovation en santé visant notamment à améliorer la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) et la surveillance "intelligente" en réanimation grâce à l'exploitation des données de santé, en plus d'un partenariat d'équipement.

0 429

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021