Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

L'ANFH développe une application mobile pour aider les établissements dans leurs démarches de développement durable

0 1078

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a mis au point une application mobile pour aider les établissements à développer des initiatives autour des enjeux environnementaux, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié le 4 juin.

En 2015 l’ANFH Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), en partenariat avec l’ANFH Languedoc-Roussillon, a lancé un projet pilote de responsabilité sociétale des établissements (RSE) comprenant un volet environnemental. Une soixantaine d’établissements sont inscrits dans ce projet qui implique 70.000 agents.

Dans ce cadre, l’ANFH a notamment créé, avec l'agence Primum Non Nocere basée à Béziers, une application appelée "Terre-Happy" pour apprivoiser le développement durable. Cette application permet d’identifier et mesurer les risques pour l’environnement et la santé, et d’adopter plus facilement des gestes éco-responsables.

En quelques mois, une cinquantaine d’établissements de santé l’ont adoptée. Par ailleurs, du 1er au 15 juillet 2019, un "healthtruck" sillonnera les routes d’Occitanie pour promouvoir les éco-gestes en santé et présenter "Terre-Happy". À la rentrée, l’application sera utilisée dans deux Instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi), à Montpellier et Alès.

Geneviève De Lacour

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le futur référentiel Maturin-H "a l'ambition de réduire la complexité" (DGOS)

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - Le futur référentiel Maturin-H (Maturité numérique des établissements hospitaliers) "a l'ambition de réduire la complexité et rapprocher les exigences" des différents référentiels relatifs aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), a déclaré Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des SI de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), le 23 juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) au Mans.

0 312

Systèmes d'information

Hébergement de données de santé: les GHT exemptés de certification HDS sous certaines conditions (DGOS)

PARIS (TICsanté) - Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et leurs établissements membres peuvent être exemptés de certification hébergeur de données de santé (HDS) s'ils respectent plusieurs conditions, a expliqué la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à TICsanté le 17 mars.

0 762
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner