https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

L'ANFH développe une application mobile pour aider les établissements dans leurs démarches de développement durable

0 83

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a mis au point une application mobile pour aider les établissements à développer des initiatives autour des enjeux environnementaux, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié le 4 juin.

En 2015 l’ANFH Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), en partenariat avec l’ANFH Languedoc-Roussillon, a lancé un projet pilote de responsabilité sociétale des établissements (RSE) comprenant un volet environnemental. Une soixantaine d’établissements sont inscrits dans ce projet qui implique 70.000 agents.

Dans ce cadre, l’ANFH a notamment créé, avec l'agence Primum Non Nocere basée à Béziers, une application appelée "Terre-Happy" pour apprivoiser le développement durable. Cette application permet d’identifier et mesurer les risques pour l’environnement et la santé, et d’adopter plus facilement des gestes éco-responsables.

En quelques mois, une cinquantaine d’établissements de santé l’ont adoptée. Par ailleurs, du 1er au 15 juillet 2019, un "healthtruck" sillonnera les routes d’Occitanie pour promouvoir les éco-gestes en santé et présenter "Terre-Happy". À la rentrée, l’application sera utilisée dans deux Instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi), à Montpellier et Alès.

Geneviève De Lacour

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

GHT: l'ANFH lance une formation sur la convergence des systèmes d'information

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a annoncé le 5 décembre le lancement d'une formation destinées aux responsables et équipes des systèmes d'information (SI) afin de répondre aux exigences des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 357

En bref

Le CH Charles-Perrens de Bordeaux adopte le moteur de recherche Lilo

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le centre hospitalier (CH) Charles-Perrens de Bordeaux, établissement psychiatrique, a décidé d'utiliser le moteur de recherche Lilo sur l'ensemble de son parc informatique, a-t-il annoncé dans un communiqué le 8 octobre.

0 192

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019