https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

L'ANFH développe une application mobile pour aider les établissements dans leurs démarches de développement durable

0 964

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a mis au point une application mobile pour aider les établissements à développer des initiatives autour des enjeux environnementaux, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié le 4 juin.

En 2015 l’ANFH Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), en partenariat avec l’ANFH Languedoc-Roussillon, a lancé un projet pilote de responsabilité sociétale des établissements (RSE) comprenant un volet environnemental. Une soixantaine d’établissements sont inscrits dans ce projet qui implique 70.000 agents.

Dans ce cadre, l’ANFH a notamment créé, avec l'agence Primum Non Nocere basée à Béziers, une application appelée "Terre-Happy" pour apprivoiser le développement durable. Cette application permet d’identifier et mesurer les risques pour l’environnement et la santé, et d’adopter plus facilement des gestes éco-responsables.

En quelques mois, une cinquantaine d’établissements de santé l’ont adoptée. Par ailleurs, du 1er au 15 juillet 2019, un "healthtruck" sillonnera les routes d’Occitanie pour promouvoir les éco-gestes en santé et présenter "Terre-Happy". À la rentrée, l’application sera utilisée dans deux Instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi), à Montpellier et Alès.

Geneviève De Lacour

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Médico-social: focus sur la place des SI dans le nouveau périmètre du tableau de bord de la performance

Le périmètre du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS) a été modifié par un arrêté paru au Journal officiel (JO) du 25 juillet, qui revient notamment sur les indicateurs des systèmes d'information (SI) du médico-social.

0 523

En bref

Jérémie Vallet nommé sous-directeur des projets et services numériques auprès de la DNum

Chef du bureau "qualité, performance et systèmes d'information" au sein de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à Bercy, depuis juillet 2016, Jérémie Vallet est nommé sous-directeur des projets et services numériques au sein de la direction du numérique (DNum) des ministères sociaux, a-t-on appris dans un arrêté publié au Journal officiel le 16 mai.

0 792

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021