https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Le Mipih inaugure son nouveau data center amiénois (vidéo)

0 1112

AMIENS (TICsanté) - Avec 1.200 m² de superficie et "plusieurs dizaines de pétaoctects de capacité de stockage", le nouveau data center amiénois du groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière) forme "l'un des plus grands centres de stockage de données de santé de France", s'est félicité Pierre Maggioni, directeur général du GIP, lors de l'inauguration du nouveau bâtiment le 5 juin.

Le GIP Mipih, structure publique de coopération inter-hospitalière créée en 1994, développe et diffuse des logiciels aux établissements sanitaires et médico-sociaux, principalement dans le domaine administratif.

Agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel depuis 2011, le GIP fut le premier certifié pour l'hébergement de données de santé (HDS) le 28 août 2018, après le passage d'un régime d'agrément à celui de la certification, rappelle-t-on.

Déjà armé de deux data centers à Toulouse et Amiens depuis 2010, le Mipih a inauguré son nouveau data center amiénois le 5 juin, remplaçant l'ancien, avec une capacité de stockage supérieure (photo).

"Le data center est doté d'une capacité d'hébergement évolutive allan

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: les services du Mipih affectés par un "incident majeur"

TOULOUSE (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) est affecté depuis lundi par "un incident majeur" qui "impacte le fonctionnement d’une partie de ses infrastructures d'hébergement", a-t-il fait savoir par communiqué le 9 novembre en fin de journée.

0 470

Acteurs

Le Mipih dévoile son projet d'entreprise "Activ 2021-2025"

PARIS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) a présenté le 8 novembre ses nouvelles ambitions, inscrites dans son projet d'entreprise "Activ 2021-2025" qui fait la part belle à un numérique "plus responsable, plus éthique et plus souverain" et à l'intelligence artificielle (IA), a annoncé son directeur général, Mostafa Lassik, à l'occasion du salon Santexpo qui se tient à Paris jusqu'au 10 novembre.

0 440

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022