https://www.nehs-digital.com

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: 10.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme eTICSS

0 1025

Plus de 10.000 dossiers patients ont été ouverts sur la plateforme de coordination des soins eTICSS initialement déployée en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN), a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) le 3 juin dans un communiqué.

Issue du projet eTICSS (Territoire innovant coordonné santé social) d'abord concentré sur le nord du département de Saône-et-Loire, la plateforme facilite la coordination et la communication entre différents professionnels de santé et du champ médico-social et social autour des patients dits en situation "complexe". Elle a vocation à "devenir l'outil naturel" des plateformes territoriales d'appui (PTA) en cours de constitution dans la région, a précisé l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.

Elle a mis en avant la "croissance exponentielle" du nombre de dossier créés, passant de 3.000 à plus de 10.000 sur l'année écoulée, avec un rythme moyen "d'au moins 500 inclusions mensuelles". Sur les 10.000 dossiers créés, 65% concernent des patients de plus de 75 ans, dont deux tiers sont des femmes, est-il précisé.

La plateforme eTICSS a été enrichie "depuis quelques semaines" de l'application Globule,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 237

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 1051

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022