https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CHU de Rennes choisit Enovacom pour distribuer l'entrepôt de données eHop

0 636

L'institution a annoncé le 4 juin la signature d'un partenariat avec Enovacom afin de développer et distribuer son infrastructure de centralisation des données médicales eHop auprès d'autres établissements de santé.

La plateforme eHop (Entrepôt Hôpital) a été déployée l'an dernier dans cinq CHU du Grand Ouest et à l'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO), à l'initiative du groupement de coopération sanitaire des Hôpitaux universitaires Grand Ouest (GCS Hugo) afin de mettre en commun les données des établissements et favoriser la mise en œuvre d'études cliniques et épidémiologiques, rappelle-t-on.

"Le transfert technologique de l'entrepôt de données confié à Enovacom consiste à installer les entrepôts et gérer les flux", a précisé le CHU de Rennes dans un communiqué de presse.

L'établissement a également créé en mars dernier un laboratoire commun d'innovation sur les données de santé avec Enovacom, intitulé LabCom, visant à "identifier les besoins du futur en matière de santé" et à "inventer les technologies adéquates pour initier les nouveaux usages et guider les professionnels".

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le ministère de la santé et 235 industriels signent une charte en faveur de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé et 235 industriels et éditeurs ont signé une charte, baptisée "engagé pour la e-santé", dans laquelle ils s'engagent à favoriser le développement de ce secteur, a fait savoir le ministère dans un communiqué le 14 septembre.

0 471

Politique

Covid-19: la DNS appelle à "accélérer" le déploiement de la feuille de route numérique

PARIS (TICsanté) - Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, plusieurs projets numériques ont été lancés par les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de l'appui à la gestion de la crise sanitaire, "confortant la pertinence de la feuille de route numérique et la nécessaire accélération de sa mise en œuvre", a souligné la délégation du numérique en santé (DNS) le 12 juin lors d'une conférence de presse.

0 686

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021