Quelques perturbations mineures sont prévues ce week-end, veuillez nous en excuser.

https://vieviewer.com/

En bref

Le CHU de Rennes choisit Enovacom pour distribuer l'entrepôt de données eHop

0 516

L'institution a annoncé le 4 juin la signature d'un partenariat avec Enovacom afin de développer et distribuer son infrastructure de centralisation des données médicales eHop auprès d'autres établissements de santé.

La plateforme eHop (Entrepôt Hôpital) a été déployée l'an dernier dans cinq CHU du Grand Ouest et à l'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO), à l'initiative du groupement de coopération sanitaire des Hôpitaux universitaires Grand Ouest (GCS Hugo) afin de mettre en commun les données des établissements et favoriser la mise en œuvre d'études cliniques et épidémiologiques, rappelle-t-on.

"Le transfert technologique de l'entrepôt de données confié à Enovacom consiste à installer les entrepôts et gérer les flux", a précisé le CHU de Rennes dans un communiqué de presse.

L'établissement a également créé en mars dernier un laboratoire commun d'innovation sur les données de santé avec Enovacom, intitulé LabCom, visant à "identifier les besoins du futur en matière de santé" et à "inventer les technologies adéquates pour initier les nouveaux usages et guider les professionnels".

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le Grand Ouest disposera d'un entrepôt de données hospitalières interrégional en 2020

ANGERS (TICsanté) - Les établissements du groupement de coopération sanitaire (GCS) Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) disposeront en mars 2020 d'un entrepôt de données interrégional opérationnel permettant de mener des études sur des données relatives à plus de 5 millions de patients, ont expliqué le 9 septembre les porteurs du projet dans un entretien à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté).

0 654

Systèmes d'information

La CAIH ouvre deux marchés sur l'interopérabilité et l'hébergement de données

LYON (TICsanté) - La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a attribué ces derniers mois deux nouveaux marchés sur les logiciels d'interopérabilité et les prestations, services et fournitures relatives à l'hébergement de données de santé (HDS), détaillés à TICsanté par un porte-parole de la centrale.

0 676
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021