https://www.nehs-digital.com

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatisation de l'imagerie

0 1083

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué à 6 éditeurs un nouveau marché relatif aux services informatiques d'échange, de partage et de stockage d'imagerie médicale, a-t-on appris auprès de Coffi Gnanguenon, directeur de projet du Resah, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

Ce marché a été attribué en avril pour quatre ans. Son montant total est estimé à 50 millions d'euros, a précisé le directeur de projet du Resah. Les entreprises retenues sont GE Healthcare, Carestream, Philips, NGI (groupe NEHS), Agfa Healthcare et Maincare.

L'accord couvre la fourniture, l'installation, la mise en œuvre de services d'échange et de partage, du système d'information de radiologie (RIS), du Pacs (Picture Archiving and Communication System), de l'archivage neutre (VNA), et des outils de gestion, stockage et archivage des dossiers d'imagerie médicale.

Les établissements intéressés peuvent choisir un ou plusieurs services du marché "en fonction de leur maturité informatique" et de leurs "besoins spécifiques", a expliqué à TICsanté Coffi Gnanguenon.

Le Resah a également présenté à l'occasion de la Paris Healthcare Week un guide sur la mise en place d'une plateforme territoriale de téléradiologie, publié par son nouveau département Editions.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 638

Systèmes d'information

Informatique: le Resah publie un guide pour se prémunir des cyberattaques

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a publié un guide intitulé "Comment se prémunir des cyberattaques", a-t-il fait savoir début novembre.

0 641
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site