https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatisation de l'imagerie

0 188

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué à 6 éditeurs un nouveau marché relatif aux services informatiques d'échange, de partage et de stockage d'imagerie médicale, a-t-on appris auprès de Coffi Gnanguenon, directeur de projet du Resah, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

Ce marché a été attribué en avril pour quatre ans. Son montant total est estimé à 50 millions d'euros, a précisé le directeur de projet du Resah. Les entreprises retenues sont GE Healthcare, Carestream, Philips, NGI (groupe NEHS), Agfa Healthcare et Maincare.

L'accord couvre la fourniture, l'installation, la mise en œuvre de services d'échange et de partage, du système d'information de radiologie (RIS), du Pacs (Picture Archiving and Communication System), de l'archivage neutre (VNA), et des outils de gestion, stockage et archivage des dossiers d'imagerie médicale.

Les établissements intéressés peuvent choisir un ou plusieurs services du marché "en fonction de leur maturité informatique" et de leurs "besoins spécifiques", a expliqué à TICsanté Coffi Gnanguenon.

Le Resah a également présenté à l'occasion de la Paris Healthcare Week un guide sur la mise en place d'une plateforme territoriale de téléradiologie, publié par son nouveau département Editions.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué le 16 juillet à TICsanté Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France.

0 135

Systèmes d'information

Les établissements de santé sont devenus "addicts des systèmes d'information"

PARIS (TICsanté) - Transformés en "gigantesques plateformes logistiques", les établissements de santé deviennent "addicts des systèmes d'information" mais font face à des outils informatiques trop peu intégrés et peu ergonomiques, a déclaré Jean-Patrick Lajonchère, directeur général du groupe hospitalier Paris-Saint-Joseph, le 22 janvier.

1 254

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019