Depuis 2017, la start-up créée par Charles Minoui, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern proposait une plateforme en ligne et son application mobile pour géolocaliser en temps réel un médecin disponible, dans un secteur défini, pour une consultation à domicile.
"A la suite de l’avenant 6 de la convention médicale, qui se propose d’accélérer le déploiement de la télémédecine en France en inscrivant dans le droit commun les actes de téléconsultation et de télé-expertise", la société s'installe dans les pharmacies d'officine et recentre ses activités en télémédecine.
"Medadom est en train de tester des partenariats avec une dizaine de pharmacies de l’Hexagone, notamment à Paris et dans sa région. Le service proposé par Medadom
apporte alors la solution à la problématique des déserts médicaux en France, dans la lignée de l’avenant 15 de la convention médicale, encourageant les pharmaciens à proposer de la téléconsultation au sein de leurs officines", a annoncé la start-up.
Avec ce recentrage, la start-up souhaite notamment "lutter contre les déserts médicaux", a-t-elle fait savoir.
Concrètement, "grâce à un ordinateur placé dans une officine, les patients ont accès en toute intimité à la téléconsultation", a expliqué Medadom, qui met également à la disposition des patients une vaste gamme d’objets connectés comme un stéthoscope ou un otoscope pour leurs consultations en officine.
Vos réactions