https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Télémédecine: Medadom prend ses quartiers dans les pharmacies d'officine

0 123

La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile, se lance dans la téléconsultation et teste actuellement ses services "dans une dizaine d’officines à Paris et en Seine-Saint-Denis", a annoncé la société dans un communiqué diffusé le 29 mai.

Depuis 2017, la start-up créée par Charles Minoui, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern proposait une plateforme en ligne et son application mobile pour géolocaliser en temps réel un médecin disponible, dans un secteur défini, pour une consultation à domicile.

"A la suite de l’avenant 6 de la convention médicale, qui se propose d’accélérer le déploiement de la télémédecine en France en inscrivant dans le droit commun les actes de téléconsultation et de télé-expertise", la société s'installe dans les pharmacies d'officine et recentre ses activités en télémédecine.

"Medadom est en train de tester des partenariats avec une dizaine de pharmacies de l’Hexagone, notamment à Paris et dans sa région. Le service proposé par Medadom
apporte alors la solution à la problématique des déserts médicaux en France, dans la lignée de l’avenant 15 de la convention médicale, encourageant les pharmaciens à proposer de la téléconsultation au sein de leurs officines", a annoncé la start-up.

Avec ce recentrage, la start-up souhaite notamment "lutter contre les déserts médicaux", a-t-elle fait savoir.

Concrètement, "grâce à un ordinateur placé dans une officine, les patients ont accès en toute intimité à la téléconsultation", a expliqué Medadom, qui met également à la disposition des patients une vaste gamme d’objets connectés comme un stéthoscope ou un otoscope pour leurs consultations en officine.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Medadom ouvre un service de téléconsultation médicale

La start-up Medadom, initialement positionnée sur la prise de rendez-vous médicaux à domicile, a ouvert un nouveau service de téléconsultation pour "compléter son offre", a-t-elle annoncé fin mars dans un communiqué.

0 166

En bref

Déploiement de la nouvelle version de la plateforme de télémédecine francilienne Ortif

Le groupement de coopération sanitaire e-santé francilien (GCS Sesan) a annoncé début juillet préparer la migration des adhérents du service de télémédecine Ortif vers la nouvelle génération de l'outil, pour une mise en service de nouvelles fonctionnalités attendue début 2019.

0 236

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019