https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Télémédecine: Medadom prend ses quartiers dans les pharmacies d'officine

0 223

La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile, se lance dans la téléconsultation et teste actuellement ses services "dans une dizaine d’officines à Paris et en Seine-Saint-Denis", a annoncé la société dans un communiqué diffusé le 29 mai.

Depuis 2017, la start-up créée par Charles Minoui, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern proposait une plateforme en ligne et son application mobile pour géolocaliser en temps réel un médecin disponible, dans un secteur défini, pour une consultation à domicile.

"A la suite de l’avenant 6 de la convention médicale, qui se propose d’accélérer le déploiement de la télémédecine en France en inscrivant dans le droit commun les actes de téléconsultation et de télé-expertise", la société s'installe dans les pharmacies d'officine et recentre ses activités en télémédecine.

"Medadom est en train de tester des partenariats avec une dizaine de pharmacies de l’Hexagone, notamment à Paris et dans sa région. Le service proposé par Medadom
apporte alors la solution à la problématique des déserts médicaux en France, dans la lignée de l’avenant 15 de la convention médicale, encourageant les pharmaciens à proposer de la téléconsultation au sein de leurs officines", a annoncé la start-up.

Avec ce recentrage, la start-up souhaite notamment "lutter contre les déserts médicaux", a-t-elle fait savoir.

Concrètement, "grâce à un ordinateur placé dans une officine, les patients ont accès en toute intimité à la téléconsultation", a expliqué Medadom, qui met également à la disposition des patients une vaste gamme d’objets connectés comme un stéthoscope ou un otoscope pour leurs consultations en officine.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Medadom ouvre un service de téléconsultation médicale

La start-up Medadom, initialement positionnée sur la prise de rendez-vous médicaux à domicile, a ouvert un nouveau service de téléconsultation pour "compléter son offre", a-t-elle annoncé fin mars dans un communiqué.

0 252

En bref

La start-up Feelae lance une nouvelle plateforme de téléconsultation destinée aux médecins généralistes

La société Feelae, spécialisée dans les solutions de téléconsultation médicale, lance "Leah" sa nouvelle plateforme de télémédecine destinée aux médecins généralistes, a annoncé la start-up française dans un communiqué le 28 août.

1 164

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019