https://www.nehs-digital.com

En bref

Sophie Martinon reconduite à la direction générale de l'Anap

0 1317

PARIS (TICsanté) - Directrice générale de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) depuis le 1er juin 2016, Sophie Martinon est reconduite aux mêmes fonctions par un arrêté publié le 30 mai au Journal officiel.

Avant de rejoindre l'Anap, en juin 2016, Sophie Martinon, 39 ans, évoluait en cabinet ministériel, rappelle-t-on.

Crédit : Anap
Entrée au cabinet de Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, et de Christian Eckert, secrétaire d’Etat au budget, en mars 2014 après le remaniement post-municipales du gouvernement, elle a exercé comme conseillère "comptes sociaux", pendant deux ans. A ce poste, Sophie Martinon était notamment chargée de suivre la politique d’assurance maladie, la branche accidents du travail et maladies professionnelles et la dépendance.

Administratrice civile hors classe, Sophie Martinon, est normalienne et ancienne élève de l'ENA (promotion "République", 2007). A sa sortie, elle a rejoint la direction de la sécurité sociale (DSS), où elle a officié comme cheffe du bureau des prestations familiales et des aides au logement

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'observatoire de la cybersécurité des établissements de santé mis en place à partir de novembre (FSSI)

PARIS (TICsanté) - L'Observatoire permanent de la sécurité des systèmes d'information des établissements de santé (Opssies) sera mis en place progressivement à partir de ce mois-ci, a fait savoir le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales, Jean-François Parguet, lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé le 18 novembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 317

Systèmes d'information

Atlas des SIH: des efforts attendus sur la sécurité (DGOS)

PARIS (TICsanté) - Les établissements de santé ont progressé en 2020 sur "le pilotage et les mesures opérationnelles de sécurité des systèmes d'information (SI)" mais des efforts restent à faire, selon la dernière édition de l'Atlas des systèmes d'information hospitaliers (SIH), présentée lors du salon Santexpo.

0 464

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022