Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

En bref

Whoog améliore son interopérabilité avec les logiciels de gestion du temps de travail

0 373

La start-up Whoog qui propose une plateforme de gestion des remplacements et recrutements dans les établissements de santé, a annoncé le 21 mai lors de la Paris Healthcare Week la création d'une interface interopérable avec les logiciels de gestion du temps de travail (GTT).

Ce "super connecteur" développé par les équipes de Whoog permet une synchronisation automatique des informations de la plateforme Whoog dans les logiciels de GTT, comme les décomptes des heures de travail et des heures supplémentaires, a expliqué à TICsanté Guerric Faure, président fondateur de Whoog.

Tous les éditeurs de logiciels de GTT ne se sont pas encore "branchés" sur cette plateforme interopérable. C'est pour l'heure le cas de l'éditeur Software Horizontal, dont le logiciel est notamment utilisé au CHU de Nice, également client de Whoog.

"Sans interopérabilité, cela aurait nécessité une synchronisation manuelle entre l'activité sur Whoog et les RH [ressources humaines]. Or, nous n'avons pas voulu améliorer la qualité de travail d'un service pour détériorer celle d'un autre", a souligné Yann Delpeuch, DRH du CHU de Nice, cité dans un communiqué diffusé par Whoog.

Les plateformes de gestion des remplacements dans le secteur de la santé se sont multipliées ces dernières années, avec actuellement une petite dizaine d'acteurs présents sur un marché de plus en plus mature.

Whoog fait partie des plus importants, avec "plus de la moitié des CHU" clients, a mis en avant Guerric Faure.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le GHT Saône-et-Loire s'équipe de l'outil de gestion des remplacements Whoog

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Saône-et-Loire Bresse Morvan s'est équipé de l'outil de gestion des remplacements Whoog pour le recrutement des infirmiers et des aides-soignants, a fait savoir la start-up éponyme dans un communiqué le 16 décembre.

En bref

Création du groupement de coopération sanitaire en e-santé Sara

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara, groupement régional d'appui au développement de l'e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes, a été créé le 1er janvier 2019 pour succéder aux GCS e-santé d'Auvergne (Simpa) et de Rhône-Alpes (Sisra).

0 414

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020