https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Le CHU de Nancy et Philips présentent une solution pour la surveillance prédictive en unité de soins conventionnels

0 1073

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Nancy et la société Philips ont développé ensemble une suite complète d’outils dotés d'intelligence artificielle (IA) pour détecter précocement des signes de détérioration de patients hospitalisés en unités de soins conventionnels, a-t-on appris le 22 mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

Pour rappel, cet événement regroupe à la porte de Versailles, du mardi 21 au jeudi 23 mai, les trois salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) que sont Hôpital Expo, GerontHandicap Expo et Health-IT (HIT), ainsi que le Salon infirmier.

Ce partenariat autour de l'intelligence artificielle (IA) a été noué entre le CHU de Nancy et Philips en novembre 2018.

Le CHU de Nancy devient ainsi "le premier établissement de santé français" à s'équiper de l'outil Philips IntelliVue Guardian et sa suite complète d’outils intelligents de surveillance permettant une détection précoce des signes de détérioration de patients hospitalisés en unités de soins conventionnels.

Concrètement, après une intervention chirurgicale, ou lors d’un séjour en unité conventionnelle, certains patients sont sujets à des risques de complications. "Des signes d’instabilité clinique sont visibles et mesurables avant la dégradation de l’état de santé du patient. Ceux-ci apparaissent souvent six à huit he

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

0 120

Systèmes d'information

Le SIB poursuit sa croissance et met l'accent sur la cybersécurité et le "numérique responsable"

RENNES (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) SIB clôt une année 2021 "en forte croissance" et donne la priorité à la cybersécurité, le "numérique responsable" et l'innovation pour maintenir la dynamique en 2022, ont déclaré le 8 décembre à TICsanté son directeur général, Olivier Morice-Morand, et sa secrétaire générale, Elisabeth Le Boité.

0 519
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site