https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

Systèmes d'information

Le Mipih va distribuer le DPI de Softway Medical

0 1344

PARIS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), va distribuer à ses clients le dossier patient informatisé (DPI) Hôpital Manager de l'éditeur Softway Medical, ont annoncé les deux nouveaux partenaires le 22 mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

Pour rappel, cet événement regroupe à la porte de Versailles, du 21 au 23 mai, les trois salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) que sont Hôpital Expo, GerontHandicap Expo et Health-IT (HIT), ainsi que le Salon infirmier.

Le partenariat scellé "fin 2018" est le résultat d'un appel d'offres initié "courant 2018" par le Mipih, a-t-on appris auprès du président de l'éditeur Softway Medical, Patrick Taisson.

Concrètement, le GIP va distribuer le DPI Hôpital Manager de Softway Medical "à tous les clients du Mipih et notamment, aux GHT qui auront besoin de se rééquiper", a-t-il précisé.

"Notre solution est sur mesure, en fonction des besoins de l'établissement et elle peut donc varier d'un client à l'autre", a ajouté Gilles Juin, directeur de la division "établissements" de l'éditeur, sans préciser les termes financiers de ce partenariat.

Une crise au Mipih qui "ne remet pas en cause le partenariat"

Même si les deux sociétés ont "des clients en commun", il s'agit de leur première collaboration alors que le Mipih traverse actuellement une crise interne après la mise en examen du directeur général du GIP, Pierre Maggioni.

"Cela ne change rien pour nous, ni ne remet en cause le partenariat. Nous croyons en la présomption d'innocence", a déclaré Patrick Taisson à TICsanté.

En attendant le déploiement du DPI de Softway Medical auprès des clients du Mipih qui en auront manifesté le besoin, les deux sociétés ont chacune une répartition des tâches bien précises.

"Le Mipih sera en charge de la direction de projet, des formations et de la maintenance aux premier et deuxième niveaux et nous nous occuperons du paramétrage du DPI notamment", a précisé Gilles Juin.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le GHT Yvelines Sud va déployer le DPI "Hopital Manager" de Softway Medical

VERSAILLES (TICsanté) - Le centre hospitalier (CH) de Versailles, établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Sud, a lancé un projet de mise en œuvre de dossier patient informatisé (DPI) à l'échelle du groupement, et a choisi "Hopital Manager" de l'éditeur Sofway Medical, a-t-il annoncé le 11 février dans un communiqué.

0 1257

En bref

Stéphan Martino élu à la présidence du Mipih

Le GIP Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), fournisseur de logiciels et de prestations informatiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux, a annoncé le 12 février l'élection de son nouveau président, Stéphan Martino, directeur général du CH de Clermont-de-l'Oise.

0 1211

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021