Pour rappel, cet événement regroupe à la porte de Versailles, du 21 au 23 mai, les trois salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) que sont Hôpital Expo, GerontHandicap Expo et Health-IT (HIT), ainsi que le Salon infirmier.
Le partenariat scellé "fin 2018" est le résultat d'un appel d'offres initié "courant 2018" par le Mipih, a-t-on appris auprès du président de l'éditeur Softway Medical, Patrick Taisson.
Concrètement, le GIP va distribuer le DPI Hôpital Manager de Softway Medical "à tous les clients du Mipih et notamment, aux GHT qui auront besoin de se rééquiper", a-t-il précisé.
"Notre solution est sur mesure, en fonction des besoins de l'établissement et elle peut donc varier d'un client à l'autre", a ajouté Gilles Juin, directeur de la division "établissements" de l'éditeur, sans préciser les termes financiers de ce partenariat.
Même si les deux sociétés ont "des clients en commun", il s'agit de leur première collaboration alors que le Mipih traverse actuellement une crise interne après la mise en examen du directeur général du GIP, Pierre Maggioni.
"Cela ne change rien pour nous, ni ne remet en cause le partenariat. Nous croyons en la présomption d'innocence", a déclaré Patrick Taisson à TICsanté.
En attendant le déploiement du DPI de Softway Medical auprès des clients du Mipih qui en auront manifesté le besoin, les deux sociétés ont chacune une répartition des tâches bien précises.
"Le Mipih sera en charge de la direction de projet, des formations et de la maintenance aux premier et deuxième niveaux et nous nous occuperons du paramétrage du DPI notamment", a précisé Gilles Juin.
Vos réactions