https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

OVH certifié hébergeur de données de santé

0 170

Le spécialiste de l'hébergement de données OVH a annoncé le 20 mai dans un communiqué l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé (HDS) pour les services proposés sur sa plateforme Hosted Private Cloud.

Cette certification couvre la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques d'hébergement, des infrastructures matérielle et virtuelle du système d'information (SI) utilisé pour le traitement de données, ainsi que la sauvegarde des données de santé et la mise à disposition de la plateforme d'hébergement d'applications du SI.

Elle concerne un périmètre d'activité plus large que le précédent agrément HDS obtenu par OVH, qui ne comprenait pas la sauvegarde des données ni la plateforme d'hébergement d'applications.

Les datacenters d'OVH à Roubaix, Londres et Strasbourg, sont couverts par la certification HDS, et d'autres devraient être disponibles "prochainement", a précisé l'hébergeur dans son communiqué.

Il assure que l'obtention de la certification permettra un "processus de souscription plus fluide" avec la possibilité de valider le contrat d'hébergement en ligne et de remplir un seul formulaire concernant les personnes à contacter en cas d'urgence et les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO).

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Echange de documents médicaux: la start-up Lifen lève 20 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La start-up Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux entre les établissements de santé et la médecine libérale, a annoncé le 13 juin une levée de fonds de 20 millions d'euros menée auprès des fonds Partech, Idinvest, Majyccs eSanté et de ses investisseurs historiques Serena et Daphni.

0 247

En bref

Le CNG se dote d'un chef de projet SI et pilotage de la transformation numérique

Le conseil d'administration du Centre national de gestion (CNG) a rendu le 10 juillet une délibération introduisant notamment, en son sein, un chef de projet système d'information (SI) et pilotage de la transformation numérique.

0 134

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019