https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

OVH certifié hébergeur de données de santé

0 649

Le spécialiste de l'hébergement de données OVH a annoncé le 20 mai dans un communiqué l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé (HDS) pour les services proposés sur sa plateforme Hosted Private Cloud.

Cette certification couvre la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques d'hébergement, des infrastructures matérielle et virtuelle du système d'information (SI) utilisé pour le traitement de données, ainsi que la sauvegarde des données de santé et la mise à disposition de la plateforme d'hébergement d'applications du SI.

Elle concerne un périmètre d'activité plus large que le précédent agrément HDS obtenu par OVH, qui ne comprenait pas la sauvegarde des données ni la plateforme d'hébergement d'applications.

Les datacenters d'OVH à Roubaix, Londres et Strasbourg, sont couverts par la certification HDS, et d'autres devraient être disponibles "prochainement", a précisé l'hébergeur dans son communiqué.

Il assure que l'obtention de la certification permettra un "processus de souscription plus fluide" avec la possibilité de valider le contrat d'hébergement en ligne et de remplir un seul formulaire concernant les personnes à contacter en cas d'urgence et les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO).

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Covid-19: l'AP-HP s'appuie sur son entrepôt de données de santé pour suivre l'épidémie et aider la recherche

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a mis en place une "task force Covid-19" au sein de son entrepôt de données de santé pour analyser et suivre l'épidémie de coronavirus mais aussi pour aider la recherche grâce à "la masse de données" produite, ont expliqué le 24 avril plusieurs professionnels de l'AP-HP lors d'un point presse.

0 1151

Acteurs

Alcatel-Lucent Enterprise décroche la certification hébergeur de données de santé (HDS)

PARIS (TICsanté) - La société Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) a annoncé le 10 mars avoir obtenu "en décembre" la certification hébergeur de données de santé (HDS) pour sa solution "de collaboration" sur le cloud, "Rainbow Service HDS".

0 1116

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021