https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

OVH certifié hébergeur de données de santé

0 596

Le spécialiste de l'hébergement de données OVH a annoncé le 20 mai dans un communiqué l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé (HDS) pour les services proposés sur sa plateforme Hosted Private Cloud.

Cette certification couvre la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques d'hébergement, des infrastructures matérielle et virtuelle du système d'information (SI) utilisé pour le traitement de données, ainsi que la sauvegarde des données de santé et la mise à disposition de la plateforme d'hébergement d'applications du SI.

Elle concerne un périmètre d'activité plus large que le précédent agrément HDS obtenu par OVH, qui ne comprenait pas la sauvegarde des données ni la plateforme d'hébergement d'applications.

Les datacenters d'OVH à Roubaix, Londres et Strasbourg, sont couverts par la certification HDS, et d'autres devraient être disponibles "prochainement", a précisé l'hébergeur dans son communiqué.

Il assure que l'obtention de la certification permettra un "processus de souscription plus fluide" avec la possibilité de valider le contrat d'hébergement en ligne et de remplir un seul formulaire concernant les personnes à contacter en cas d'urgence et les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO).

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ludovic de Saint Jean nouveau président de l'Association française des hébergeurs agréés de données de santé (Afhads)

Ludovic de Saint Jean, président de la société Informatique de sécurité (IDS), est le nouveau président de l'Association française des hébergeurs agréés de données de santé à caractère personnel (Afhads), a annoncé celle-ci dans un communiqué le 10 décembre.

0 512

Acteurs

Microsoft prestataire du Health Data Hub: un choix "d'opportunité" pour "aller vite"

PARIS (TICsanté) - La sélection du cloud Azure de Microsoft comme prestataire d'hébergement du Health Data Hub n'est "pas idéale" mais correspond à un "choix d'opportunité" afin "d'aller vite" dans le développement de la plateforme, a indiqué la directrice du hub Stéphanie Combes à TICsanté.

0 729

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021