https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

OVH certifié hébergeur de données de santé

0 79

Le spécialiste de l'hébergement de données OVH a annoncé le 20 mai dans un communiqué l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé (HDS) pour les services proposés sur sa plateforme Hosted Private Cloud.

Cette certification couvre la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques d'hébergement, des infrastructures matérielle et virtuelle du système d'information (SI) utilisé pour le traitement de données, ainsi que la sauvegarde des données de santé et la mise à disposition de la plateforme d'hébergement d'applications du SI.

Elle concerne un périmètre d'activité plus large que le précédent agrément HDS obtenu par OVH, qui ne comprenait pas la sauvegarde des données ni la plateforme d'hébergement d'applications.

Les datacenters d'OVH à Roubaix, Londres et Strasbourg, sont couverts par la certification HDS, et d'autres devraient être disponibles "prochainement", a précisé l'hébergeur dans son communiqué.

Il assure que l'obtention de la certification permettra un "processus de souscription plus fluide" avec la possibilité de valider le contrat d'hébergement en ligne et de remplir un seul formulaire concernant les personnes à contacter en cas d'urgence et les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO).

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le dossier résident informatisé: une clé "sous-utilisée" en Ehpad

Dans sa thèse professionnelle, l'expert en systèmes d'information Jean-Christophe Quideau constate que l'usage du dossier résident informatisé, pourtant véritable outil de pilotage, est peu optimisé dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, du fait d'un manque de moyens financiers, humains et techniques, mais aussi d'une culture informatique encore trop peu répandue dans le médico-social.

0 209

E-santé

Trophées de l'e-santé 2018: un palmarès qui consacre les plateformes de santé en ligne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'université d'été de l'e-santé)

CASTRES (Tarn), 10 juillet 2018 (TICsanté) - Les Trophées de l'e-santé, remis les 4 et 5 juillet dans le cadre de la 12ème édition de l'université d'été de l'e-santé à Castres, ont récompensé plusieurs projets tournés vers les plateformes de santé et solutions logicielles.

0 293

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019