https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Les outils de Synapse Medicine intégrés à la plateforme de télémédecine MesDocteurs

0 222

Synapse Medicine, start-up bordelaise proposant une solution d’intelligence artificielle au service du bon usage du médicament, intègre son outil à la plateforme de télémédecine MesDocteurs, a-t-on appris le 21 mai à l’occasion de la Paris Healthcare Week.

La Paris Healthcare Week regroupe du 21 au 23 mai, porte de Versailles, les trois salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) que sont Hôpital Expo, GerontHandicap Expo et Health-IT (HIT), ainsi que le Salon infirmier.

Le partenariat entre Synapse Medicine et MesDocteurs vient "soutenir la croissance de la jeune pousse bordelaise après le lancement commercial de sa plateforme et une levée de fonds de 2,5 millions d’euros", s'est félicitée la start-up dans un communiqué de presse.

Les termes de ce partenariat n'ont pas été précisés, notamment concernant les accords financiers.

L’intégration de l'outil de Synapse Medicine à la plateforme MesDocteurs doit permettre aux professionnels de santé qui utilisent cet outil de télémédecine de "sécuriser la prescription", puisque Synapse analysera en temps réel l’ordonnance pour fiabiliser la prescription et éviter toute interaction médicamenteuse dangereuse pour le patient.

Par ailleurs, l'entreprise bordelaise a profité du premier jour de la Paris Healthcare Week pour lancer une nouvelle version de sa plateforme. "L’utilisation régulière par des professionnels de santé a permis aux algorithmes de s’entraîner sur de plus gros jeux de données et d’affiner le traitement des requêtes", a-t-elle expliqué dans son communiqué.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Synapse Medicine lance une plateforme d'IA pour l'aide à la prescription

BORDEAUX (TICsanté) - Spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et la bio-informatique, la start-up bordelaise Synapse Medicine a lancé le 19 mars sa plateforme dotée d'IA pour "limiter les erreurs d'interactions médicamenteuses et aider à la prescription", a expliqué à TICsanté le Dr Clément Goehrs, cofondateur de la jeune pousse.

0 350

En bref

IA: le CHU de Bordeaux s'allie avec la start-up Synapse Medicine

Le CHU de Bordeaux a récemment signé un accord-cadre avec la start-up Synapse Medicine afin de développer l'intelligence artificielle (IA) pour la recherche et l'innovation dans le domaine de la prescription médicamenteuse, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 16 janvier.

0 267

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019