La Paris Healthcare Week regroupe du 21 au 23 mai, porte de Versailles, les trois salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) que sont Hôpital Expo, GerontHandicap Expo et Health-IT (HIT), ainsi que le Salon infirmier.
Le partenariat entre Synapse Medicine et MesDocteurs vient "soutenir la croissance de la jeune pousse bordelaise après le lancement commercial de sa plateforme et une levée de fonds de 2,5 millions d’euros", s'est félicitée la start-up dans un communiqué de presse.
Les termes de ce partenariat n'ont pas été précisés, notamment concernant les accords financiers.
L’intégration de l'outil de Synapse Medicine à la plateforme MesDocteurs doit permettre aux professionnels de santé qui utilisent cet outil de télémédecine de "sécuriser la prescription", puisque Synapse analysera en temps réel l’ordonnance pour fiabiliser la prescription et éviter toute interaction médicamenteuse dangereuse pour le patient.
Par ailleurs, l'entreprise bordelaise a profité du premier jour de la Paris Healthcare Week pour lancer une nouvelle version de sa plateforme. "L’utilisation régulière par des professionnels de santé a permis aux algorithmes de s’entraîner sur de plus gros jeux de données et d’affiner le traitement des requêtes", a-t-elle expliqué dans son communiqué.
Vos réactions