https://www.nehs-digital.com

Acteurs

L’AP-HP projette d’utiliser des drones pour livrer des échantillons médicaux entre ses hôpitaux (VivaTech)

0 1074

PARIS (TICsanté) - Après un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2017, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a retenu les entreprises Atos et Azur Drones pour élaborer un projet de livraison d’échantillons médicaux par drones, a-t-on appris le 16 mai à l’occasion du salon VivaTech.

L’annonce est survenue le 16 mai dans le cadre de la quatrième édition du salon consacré au numérique et aux nouvelles technologies, Viva Technology ou "VivaTech".

Le projet initié "mi-2017" est envisagé "dans le cadre de l’hôpital du futur et pour répondre au besoin impérieux de moderniser l’hôpital et mieux accueillir les patients", a expliqué Olivier Savin, directeur des systèmes d’information des hôpitaux universitaires Paris-Nord, lors d’une intervention organisée avec les entreprises Atos et Azur Drones.

"Nous avons lancé un appel à manifestation d’intérêt car il était nécessaire d’interroger les industriels sur leur vision du projet et pour étudier la meilleure façon de l’intégrer à un autre projet: celui de la construction du futur hôpital de Saint-Ouen."

Pour l’AP-HP, l’utilisation des drones doit être envisagée parallèlement à la construction du futur complexe hospitalier pour qu’il ne soit pas "dépassé, une fois construit", a précisé Olivier Savin.

Logistique, zone d’atterrissage des drones ou encore formation des équipes à la manipulation des drones, l’AP-HP doit encore cadre

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

CES 2022: Withings présente sa station de santé connectée Body Scan

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Mesure de l’activité nerveuse, de la composition corporelle par segmentation, enregistrement d’un électrocardiogramme (ECG) de grade médical à six dérivations… Withings dévoile les caractéristiques de sa nouvelle station connectée Body Scan au Consumer Electronics Show (CES).

0 321

E-santé

Personnes âgées: téléconsulter après une hospitalisation permet de prévenir des situations à risque

PARIS (TICsanté) - Le suivi par téléconsultation de résidents d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou de personnes âgées vivant chez elles ayant été hospitalisées permet de prévenir des situations à risque de passage aux urgences et de ré-hospitalisations, selon une étude francilienne présentée aux 41e Journées annuelles de la Société française de gériatrie et gérontologie (JASFGG) fin novembre.

0 476
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site