https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Evolucare et ADCIS scellent leur joint-venture pour le dépistage automatique de la rétinopathie diabétique

0 1245

L'éditeur de systèmes d'information hospitaliers Evolucare et l'entreprise ADCIS ont scellé leur alliance à travers la création d'une joint-venture "OpthAI", pour déployer leur outil de dépistage automatique de la rétinopathie diabétique.

La joint-venture a officiellement été créée lors de la 125e édition du congrès international de la Société française d’ophtalmologie (SFO) qui s'est tenue du samedi 11 au mardi 14 mai à Paris.

"L’association de ces deux acteurs vise un positionnement fort sur le marché mondial de l’ophtalmologie grâce à une offre de services innovants basée sur l’intelligence artificielle (IA)", a expliqué Evolucare dans un communiqué diffusé pendant le congrès de la SFO.

L'alliance avait été annoncée pendant le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier dernier, elle doit permettre le déploiement de l'outil OphtAI qui fait appel à des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour détecter une rétinopathie diabétique en triant automatiquement des images de fond d'œil.

Pour rappel, ces algorithmes ont été développés par le laboratoire de traitement de l'image médicale (LaTIM), unité de recherche conjointe de l'université de Bretagne

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 188

Acteurs

"Talents de la e-santé 2022": la DNS et l'ANS récompensent 11 projets dans de nombreux domaines

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont récompensé 11 lauréats "qui mènent des projets e-santé structurants pour leur territoire et pour l'avenir du système de santé français" lors de la 2e édition des "Talents de la e-santé", organisée le 9 décembre à Paris et en ligne.

0 541

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site