https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Le CHU de Grenoble inaugure un robot de dispensation de médicaments

0 146

Le CHU de Grenoble a inauguré le 7 mai un robot de dispensation de médicaments à la pharmacie, en présence de la directrice générale, Monique Sorrentino.

En 2005, le CHU de Grenoble était le premier hôpital en France à automatiser la délivrance de médicaments pour ses unités de soins. Il s'est maintenant équipé d'un nouveau robot de dispensation de médicaments (Omnicell) pour un investissement de 700.000 euros, a indiqué l'établissement. Le robot est installé à la pharmacie Vercors, au sein du pôle pharmacie dirigé par le Pr Pierrick Bedouch.

L'installation du robot a pour objectifs de renforcer la sécurité des traitements pour les patients et d'optimiser le flux de médicaments. Il permet une délivrance globalisée et automatisée des médicaments selon les commandes des services et après validation pharmaceutique. Il permet aussi une gestion informatique des stocks beaucoup plus précise, une sécurisation des dispensations et un gain de temps et d'efficience pour les équipes, explique l'établissement.

Cette pharmacie délivre environ 3.000 boîtes de médicaments par jour, réparties dans 80 caisses pour les unités de soins.

Sylvie Lapostolle

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Medasys retenu par le Resah pour le déploiement de robots de préparation des chimiothérapies

L'éditeur et intégrateur de systèmes d'information hospitaliers Medasys a annoncé le 5 septembre la signature d'un accord-cadre avec le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) portant la fourniture, la mise en service et la maintenance de robots de préparation de chimiothérapies.

0 230

E-santé

L'Anap définit de bonnes pratiques de télésuivi des patients sous anticancéreux oraux

PARIS, 3 août 2018 (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié le 27 juillet un guide présentant un "cadre commun de bonnes pratiques organisationnelles" pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux.

0 211

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019