https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

Le CHU de Grenoble inaugure un robot de dispensation de médicaments

0 237

Le CHU de Grenoble a inauguré le 7 mai un robot de dispensation de médicaments à la pharmacie, en présence de la directrice générale, Monique Sorrentino.

En 2005, le CHU de Grenoble était le premier hôpital en France à automatiser la délivrance de médicaments pour ses unités de soins. Il s'est maintenant équipé d'un nouveau robot de dispensation de médicaments (Omnicell) pour un investissement de 700.000 euros, a indiqué l'établissement. Le robot est installé à la pharmacie Vercors, au sein du pôle pharmacie dirigé par le Pr Pierrick Bedouch.

L'installation du robot a pour objectifs de renforcer la sécurité des traitements pour les patients et d'optimiser le flux de médicaments. Il permet une délivrance globalisée et automatisée des médicaments selon les commandes des services et après validation pharmaceutique. Il permet aussi une gestion informatique des stocks beaucoup plus précise, une sécurisation des dispensations et un gain de temps et d'efficience pour les équipes, explique l'établissement.

Cette pharmacie délivre environ 3.000 boîtes de médicaments par jour, réparties dans 80 caisses pour les unités de soins.

Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

CES 2019: Charlie, le robot médical qui veut faciliter les échanges entre patients et équipes de soins

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - La start-up New Health Community a présenté au Consumer Elecronics Show (CES), qui se tient jusqu'à vendredi à Las Vegas, le robot médical Charlie, qui est prêt à être déployé dans les établissements sanitaires et médico-sociaux pour faciliter les échanges entre les patients et leur équipe de soins.

0 261

E-santé

"Il y a plus d'intérêt que de risques à ouvrir le monde de la santé à l'IA" (David Gruson)

PARIS, 30 novembre 2018 (TICsanté) - "Il y a plus d'intérêt que de risques à ouvrir le monde de la santé à l'intelligence artificielle" (IA), a estimé David Gruson, aujourd'hui à la tête du think tank Ethik & IA et membre de la chaire santé de Sciences Po Paris, à l'occasion de la publication de son deuxième ouvrage "La Machine, le médecin et moi".

0 279

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019