https://www.nehs-digital.com

En bref

La polyclinique de l'Ormeau expérimente la réalité virtuelle au bloc opératoire

0 1019

La polyclinique de l'Ormeau (groupe Elsan) à Tarbes (Hautes-Pyrénées), a annoncé dans un communiqué diffusé en avril expérimenter le port de casques de réalité virtuelle par les patients avant et pendant une intervention chirurgicale pour diminuer leur anxiété.

La réalité virtuelle est "un moyen novateur pour diminuer le stress du patient, mais aussi le ressenti de la douleur", a expliqué Cyril Dufourcq, directeur de l'établissement cité dans le communiqué.

Dans le casque, les patients peuvent visionner des vidéos en 4K (ultra haute définition) à 360° fournies par le groupe Elsan, les plongeant dans des environnements naturels avec de la musique relaxante pour détourner leur esprit durant une intervention.

La polyclinique a acquis cinq casques Oculus pour un montant total hors taxe, licence d'utilisation d'un an incluse, de 3.000 euros, a précisé à TICsanté une porte-parole de l'établissement. Le service est offert gracieusement, et déployé à titre expérimental auprès des patients de chirurgie du site Pyrénées de la polyclinique, sous certaines conditions d'éligibilité chirurgicales et anesthésiques.

Selon la polyclinique, le dispositif a reçu "un très bon accueil des patients". L'établissement a fait part de son intention de pérenniser l'outil et d'étendre son utilisation à d'autres spécialités médicales.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Elsan et Livi imaginent "une nouvelle offre de soins" alliant des consultations en présentiel et de la téléconsultation

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Elsan et l'entreprise de télémédecine Livi ont annoncé le 5 juillet un partenariat axé autour d'une "nouvelle offre de soins primaires", combinant "une relation physique et digitale entre les patients et les médecins" pour renforcer l'accès aux soins dans les territoires.

0 1593

Acteurs

Elsan et Pharmagest s'allient pour accélérer le déploiement de Pandalab Pro

PARIS (TICsanté) - Elsan a annoncé le 19 avril avoir signé "un partenariat stratégique" avec la division solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux (ESMS) de Pharmagest pour accélérer le déploiement de la messagerie instantanée sécurisée Pandalab Pro de Pandalab, société du groupe Pharmagest, dont le groupe d'hospitalisation privée devient actionnaire minoritaire.

0 1358
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site