https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

La polyclinique de l'Ormeau expérimente la réalité virtuelle au bloc opératoire

0 277

La polyclinique de l'Ormeau (groupe Elsan) à Tarbes (Hautes-Pyrénées), a annoncé dans un communiqué diffusé en avril expérimenter le port de casques de réalité virtuelle par les patients avant et pendant une intervention chirurgicale pour diminuer leur anxiété.

La réalité virtuelle est "un moyen novateur pour diminuer le stress du patient, mais aussi le ressenti de la douleur", a expliqué Cyril Dufourcq, directeur de l'établissement cité dans le communiqué.

Dans le casque, les patients peuvent visionner des vidéos en 4K (ultra haute définition) à 360° fournies par le groupe Elsan, les plongeant dans des environnements naturels avec de la musique relaxante pour détourner leur esprit durant une intervention.

La polyclinique a acquis cinq casques Oculus pour un montant total hors taxe, licence d'utilisation d'un an incluse, de 3.000 euros, a précisé à TICsanté une porte-parole de l'établissement. Le service est offert gracieusement, et déployé à titre expérimental auprès des patients de chirurgie du site Pyrénées de la polyclinique, sous certaines conditions d'éligibilité chirurgicales et anesthésiques.

Selon la polyclinique, le dispositif a reçu "un très bon accueil des patients". L'établissement a fait part de son intention de pérenniser l'outil et d'étendre son utilisation à d'autres spécialités médicales.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Homeperf, Vivalto Santé et Elsan misent sur les logiciels Domicalis

Les groupes de cliniques privées Vivalto Santé et Elsan, ainsi que le prestataire de santé à domicile Domco-Homeperf, ont annoncé en décembre avoir choisi de s'appuyer sur les logiciels de l'éditeur bordelais Domicalis pour assurer le suivi des parcours de soins des patients.

0 252

En bref

Elsan s'allie à Medusims pour former les soignants grâce à la simulation numérique

Le groupe de cliniques privées Elsan a annoncé le 29 novembre la signature d'un partenariat avec la société Medusims, éditrice d'une plateforme de formation des professionnels de santé, afin de proposer au personnel de ses établissements des "simulateurs médicaux numériques".

0 348

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019