https://www.nehs-digital.com

Acteurs

A l'hĂ´pital BicĂŞtre, l'informatique et l'imagerie 3D au secours de la neuroradiologie interventionnelle

0 1231

LE KREMLIN-BICÊTRE (Val-de-Marne) (TICsanté) - Le Pr Laurent Spelle, responsable du centre de neuroradiologie interventionnelle Neuri de l'hôpital Bicêtre (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP), a exposé début avril les récents progrès réalisés grâce à l'informatique et à l'imagerie 3D dans le diagnostic et le traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Le Pr Spelle s'est exprimé à l'occasion d'une visite du centre Neuri organisée par Philips sur le thème du "bloc interventionnel du futur" et des thérapies mini-invasives guidées par l'imagerie.

Inauguré en 2016, le centre Neuri rassemble en un même lieu les équipes des hôpitaux Bicêtre et Beaujon (Clichy, Hauts-de-Seine). Il est équipé d'un plateau technique composé de deux blocs opérateurs et d'un secteur d'hospitalisation.

Au centre Neuri de Bicêtre, le Pr Laurent Spelle montre les retours d'images prises dans les salles de radiologie interventionnelle. Photo: Raphaël Moreaux/APMnews
Dans le cadre d'un partenariat signé entre l'AP-HP et Philips en 2008, et sans cesse renouvelé depuis, il s'est doté en mai 2018 de la
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 721

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 1002

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site