https://www.nehs-digital.com

En bref

Dedalus France se dote d'une division robotique

0 1300

L'éditeur de logiciels Dedalus France (ex-Medasys) a annoncé le 6 mai dans un communiqué la création d'une division consacrée à la robotique afin de "répondre aux enjeux de sécurité et d'efficience liés aux préparation anticancéreuses".

Le premier objectif de cette division est de "développer un nouveau paradigme dans la production d'anticancéreux" avec le robot Pharmoduct de Dedalus France, automate de préparation de chimiothérapies référencé par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

"Nous investirons également autour du WMS (Warehouse Management System) [logiciels de gestion d'entrepôts] avec les solutions du groupe pour compléter le circuit du médicament", a expliqué Frédéric Vaillant, directeur général de Dedalus France cité dans le communiqué.

L'éditeur a nommé à la tête de la division Clarisse Fontaine, ex-directrice des ventes Europe de l'Ouest de Swisslog Healthcare, fournisseur de solutions robotiques aux établissements de santé.

Diplômée de l'Institut des hautes études économiques et commerciales (Inseec) de Paris en 2003, Clarisse Fontaine a démarré sa carrière dans le secteur pharmaceutique dans l'optimisation des processus des laboratoires, avant de rejoindre la division santé du groupe Hitachi Vantara, spécialiste de l'internet des objets (IoT) et des infrastructures big data, puis Swisslog Healthcare en 2017.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

0 465

Acteurs

"Conflit d'intérêts" et "processus de commande publique altéré" à la DSI de l'AP-HP (chambre régionale des comptes)

PARIS (TICsanté) - La chambre régionale des comptes (CRC) a constaté "une situation de conflit d'intérêts" et "l'existence d'un processus de commande publique altéré" à la direction des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dans un rapport sur sa situation financière et sa gouvernance.

0 380

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.universite-esante.com/visiter/