https://www.nehs-digital.com

Politique

Hop'EN, informatique de gestion, France génomique: les crédits hospitaliers alloués par les premières circulaires budgétaires 2019

0 1303

PARIS (TICsanté) - Les deux circulaires relatives à la campagne tarifaire et budgétaire 2019 et à la première délégation de crédits du Fonds pour la modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP) comprennent notamment des crédits pour le programme Hop'EN, les systèmes d'information de gestion et le plan France génomique.

Adressées aux directions des agences régionales de santé (ARS), ces circulaires, dont APMnews (site d'information du groupe APM international, dont TICsanté fait partie) a eu copie, marquent le début de la campagne tarifaire et budgétaire 2019.

La première délégation de crédits du FMESPP s'élève à 47,2 millions d'euros, soit un montant légèrement inférieur aux premières délégations des années précédentes, qui étaient de 51,2 millions en 2018 et 58,4 millions en 2018.

Dans le champ de l'informatique de santé, 19,9 millions d'euros de crédits sont délégués au titre de l'amorçage des projets répondant aux critères d'éligibilité du programme Hop'EN ("Hôpital numérique ouvert sur son environnement"), suite du programme Hôpital numérique (420 millions d'euros sur la période 2018-2022).

Ces premiers crédits pourront être octroyés aux établissements répondant aux critères d'éligibilité définis dans une instruction mise en ligne en février par la direction générale de l'offre de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé: une enveloppe de 25 millions d'euros pour l'ANS

Une enveloppe de 25.215.338 euros issue du Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé (FMIS) a été attribuée à l'Agence du numérique en santé (ANS), selon un arrêté publié au Journal officiel le 20 octobre.

0 659

Politique

Ségur: une enveloppe de 210 millions d'euros pour l'équipement informatique des établissements de santé de 2021 à 2023

PARIS (TICsanté) - Une enveloppe de 210 millions d'euros pour l'équipement informatique des établissements de santé, issue du Ségur de la santé, va être distribuée pour la période 2021 à 2023, a annoncé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) lors du Conseil du numérique en santé (CNS) organisé le 18 juin.

0 1836

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site