https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Télémédecine: Agnès Buzyn répond aux critiques de 118 élus locaux

0 190

"Plus de 11.500 téléconsultations ont déjà été réalisées, soit 1.000 par semaine", a indiqué dimanche la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, en réponse à 118 élus locaux de tous bords cosignataires d'une tribune adressée au gouvernement pour "accélérer le déploiement de la télémédecine".

Les 118 élus ont interpellé le gouvernement dans une tribune publiée le 5 mai par le Journal du dimanche (JDD) sur les déserts médicaux, "ce phénomène [qui] concerne aujourd’hui plus d’une commune sur trois".

"Face à l’urgence de la situation, notre responsabilité collective est de tout faire pour mettre en œuvre des leviers d’action immédiats et efficaces pour les Français. Parmi ceux-ci, la téléconsultation, qui permet de prendre en charge tant de situations du quotidien", ont-ils souligné.

Ils déplorent que seuls 7.939 actes de téléconsultations aient été remboursés depuis six mois, un chiffre en deçà de l'objectif fixé par le gouvernement de "500.000 actes remboursés en 2019".

Dans les colonnes du JDD, Agnès Buzyn a actualisé ces chiffres et rapporté que "plus de 11.500 téléconsultations ont déjà été réalisées" depuis le 15 septembre 2018 et l'entrée dans le droit commun des actes de téléconsultations, "soit 1.000 par semaine".

Le 3 mai, dans un dossier de presse relatif aux "mesures d'accès aux soins dans les territoires", le ministère des solidarités et de la santé a rappelé les actions mises en place pour "amplifier" le déploiement de la télémédecine et "abolir les distances", notamment grâce aux dispositions conventionnelles en faveur du suivi de certains patients par des pharmaciens ou des infirmiers pendant une téléconsultation.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

"Il faut déployer une force d'intervention et d'appui à la télésanté dans les territoires" (Ghislaine Alajouanine)

PARIS (TICsanté) - Alors que 118 élus ont interpellé le gouvernement dans une tribune publiée le 5 mai par le Journal du dimanche (JDD) sur les déserts médicaux et ont déploré le déploiement poussif de la télémédecine, Ghislaine Alajouanine, présidente du Haut conseil français de la télésanté et de l’Académie francophone de télémédecine et e-santé a appelé à un "Plan Marshall" pour la télémédecine avec la création d'une "force d’intervention et d’appui à la télésanté dans les territoires".

0 204

En bref

Création du groupement de coopération sanitaire en e-santé Sara

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara, groupement régional d'appui au développement de l'e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes, a été créé le 1er janvier 2019 pour succéder aux GCS e-santé d'Auvergne (Simpa) et de Rhône-Alpes (Sisra).

0 414

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019