https://vieviewer.com/

En bref

Agfa Healthcare Ă©quipe le CH de Cahors d'une borne d'accueil interactive

0 585

Depuis le 15 avril, l'éditeur de logiciels Agfa Healthcare équipe le centre hospitalier (CH) de Cahors de sa première borne d'accueil qui permet aux patients de signaler leur arrivée dans le service de consultation directement sur l’appareil, sans passer par le bureau des entrées.

Le coût de cette installation n'a pas été communiqué.

"En modernisant les procédures d’accueil, les patients et les professionnels de santé gagnent en autonomie et en temps. Le parcours patient est significativement fluidifié", s'est félicité l'éditeur de logiciels, dans un communiqué de presse diffusé le 29 avril.

Equipée d'un écran tactile, la borne interactive d’accueil d’Agfa, installée dans le hall d’entrée du CH de Cahors, permet aux patients de s’enregistrer directement sur l'appareil, en entrant son numéro d'identification patient (IPP) en scannant le code-barres de sa convocation ou avec sa carte vitale.

"Le patient imprime très facilement les documents relatifs aux procédures d’admission de l’établissement (la planche d’étiquettes et le bulletin de circulation) puis se dirige vers l’accueil de la consultation. Pour se repérer, il peut également éditer un plan de l’hôpital", a précisé Agfa.

La borne permet aussi de lire et mettre à jour la carte vitale, distribuer des tickets de file d’attente ou encore faire des enquêtes de satisfaction patients.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS (TICsanté) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 1025

E-santé

Télémédecine: les lauréats du concours lancé par le ministère sont...

PARIS (TICsanté) - Six équipes, médecins et établissements ayant participé à la mise en place d'un projet de télémédecine ont reçu un prix du ministère des solidarités et de la santé dans le cadre du concours vidéo "Parlez-nous télémédecine", le 3 septembre.

0 576
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021