https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Agfa Healthcare équipe le CH de Cahors d'une borne d'accueil interactive

0 207

Depuis le 15 avril, l'éditeur de logiciels Agfa Healthcare équipe le centre hospitalier (CH) de Cahors de sa première borne d'accueil qui permet aux patients de signaler leur arrivée dans le service de consultation directement sur l’appareil, sans passer par le bureau des entrées.

Le coût de cette installation n'a pas été communiqué.

"En modernisant les procédures d’accueil, les patients et les professionnels de santé gagnent en autonomie et en temps. Le parcours patient est significativement fluidifié", s'est félicité l'éditeur de logiciels, dans un communiqué de presse diffusé le 29 avril.

Equipée d'un écran tactile, la borne interactive d’accueil d’Agfa, installée dans le hall d’entrée du CH de Cahors, permet aux patients de s’enregistrer directement sur l'appareil, en entrant son numéro d'identification patient (IPP) en scannant le code-barres de sa convocation ou avec sa carte vitale.

"Le patient imprime très facilement les documents relatifs aux procédures d’admission de l’établissement (la planche d’étiquettes et le bulletin de circulation) puis se dirige vers l’accueil de la consultation. Pour se repérer, il peut également éditer un plan de l’hôpital", a précisé Agfa.

La borne permet aussi de lire et mettre à jour la carte vitale, distribuer des tickets de file d’attente ou encore faire des enquêtes de satisfaction patients.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

Systèmes d'information

Medasys dévoile l'avenir "modulaire" du dossier patient informatisé DxCare

PARIS (TICsanté) - L'éditeur Medasys va lancer cette année le dossier patient informatisé (DPI) DxCare Evo, une "évolution modulaire" de DxCare qui doit offrir aux établissements de santé plus de souplesse dans le déploiement des différentes fonctionnalités de l'outil, a expliqué le 22 janvier Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys, à l'occasion de journées organisées par l'éditeur à Paris.

0 322

Systèmes d'information

L'AP-HP veut renforcer la formation continue de ses professionnels aux outils numériques

PARIS, 11 décembre 2018 (TICsanté) - Le directeur des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Laurent Treluyer, a indiqué le 3 décembre travailler à la mise en place, au premier semestre 2019, d'un programme de formation continue des professionnels hospitaliers aux outils numériques, et au dossier patient informatisé (DPI) Orbis* en particulier.

0 234

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019