https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Agfa Healthcare Ă©quipe le CH de Cahors d'une borne d'accueil interactive

0 861

Depuis le 15 avril, l'éditeur de logiciels Agfa Healthcare équipe le centre hospitalier (CH) de Cahors de sa première borne d'accueil qui permet aux patients de signaler leur arrivée dans le service de consultation directement sur l’appareil, sans passer par le bureau des entrées.

Le coût de cette installation n'a pas été communiqué.

"En modernisant les procédures d’accueil, les patients et les professionnels de santé gagnent en autonomie et en temps. Le parcours patient est significativement fluidifié", s'est félicité l'éditeur de logiciels, dans un communiqué de presse diffusé le 29 avril.

Equipée d'un écran tactile, la borne interactive d’accueil d’Agfa, installée dans le hall d’entrée du CH de Cahors, permet aux patients de s’enregistrer directement sur l'appareil, en entrant son numéro d'identification patient (IPP) en scannant le code-barres de sa convocation ou avec sa carte vitale.

"Le patient imprime très facilement les documents relatifs aux procédures d’admission de l’établissement (la planche d’étiquettes et le bulletin de circulation) puis se dirige vers l’accueil de la consultation. Pour se repérer, il peut également éditer un plan de l’hôpital", a précisé Agfa.

La borne permet aussi de lire et mettre à jour la carte vitale, distribuer des tickets de file d’attente ou encore faire des enquêtes de satisfaction patients.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Médecins libéraux: les mesures numériques de l'avenant n°9

PARIS (TICsanté) - Trois des six syndicats représentatifs des médecins libéraux ont conclu le 30 juillet avec l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) un avenant n°9 à la convention médicale de 2016, qui prévoit notamment plusieurs mesures numériques, a annoncé ce même jour Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), lors d'un point presse en visioconférence.

0 128

Systèmes d'information

Le CHU de Brest annonce une transformation numérique

BREST (Finistère) (TICsanté) - Le CHU de Brest a annoncé une transformation numérique, lors d'une conférence de presse organisée le 16 juillet.

0 192
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021