Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Un appel à projets lancé en Auvergne-Rhône-Alpes pour déployer la télémédecine

0 908

L'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé début avril dans un communiqué le lancement d'un appel à projets pour déployer des projets de téléconsultation et de télé-expertise.

L’agence explique qu'elle souhaite, par cet appel à projets, "accompagner et soutenir le déploiement d’organisations territoriales de consultations de recours ou d’expertise entre Ehpad [établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes], structures d’exercice regroupé (centres de santé, maisons de santé pluriprofessionnelles par exemple) et établissements sanitaires".

"L’objectif est de promouvoir des projets qui ancrent de manière pérenne une offre de soins de proximité articulée avec une offre de recours aux spécialités" et de "réduire les inégalités territoriales de santé", précise-t-elle. "Dans ce contexte les territoires de l’Ardèche, du Cantal et de l’Allier sont prioritairement (mais non exclusivement) ciblés."

L’appel est ouvert à toutes les spécialités médicales à l’exception du bucco-dentaire et de la téléradiologie. Les thématiques doivent porter en priorité sur l'accès aux soins des personnes âgées en établissement (médecine générale, gérontologie, dermatologie, urgences...) et l'accès aux consultations de recours ou d’expertise sur les maladies chroniques.

L’envelopp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sabine Neulat Isard

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: plus d'un million de rendez-vous pour la vaccination pris sur Doctolib depuis les annonces d'Emmanuel Macron

PARIS (TICsanté) - Pas moins de 1,3 million de rendez-vous pour la vaccination anti-Covid ont été pris sur Doctolib depuis les annonces du chef de l'Etat, Emmanuel Macron, lundi 12 juillet, a rapporté Stanislas Niox-Chateau, fondateur de la plateforme de rendez-vous en ligne le 13 juillet lors d'un point presse en ligne.

0 250

Politique

Covid-19: la Cnam déploie progressivement le "rétro-tracing" et prépare sa généralisation au 1er juillet

PARIS (TICsanté) – Déjà expérimenté dans les départements de la Côte-d'Or et de la Loire-Atlantique depuis le 25 mars, le "rétro-tracing" s'étend progressivement à l'ensemble du territoire français depuis mardi et "sera généralisé dans toute la France à compter du 1er juillet", a annoncé le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), Thomas Fatôme, le 17 juin lors d'un point presse virtuel.

0 384
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner