https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Un appel à projets lancé en Auvergne-Rhône-Alpes pour déployer la télémédecine

0 753

L'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé début avril dans un communiqué le lancement d'un appel à projets pour déployer des projets de téléconsultation et de télé-expertise.

L’agence explique qu'elle souhaite, par cet appel à projets, "accompagner et soutenir le déploiement d’organisations territoriales de consultations de recours ou d’expertise entre Ehpad [établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes], structures d’exercice regroupé (centres de santé, maisons de santé pluriprofessionnelles par exemple) et établissements sanitaires".

"L’objectif est de promouvoir des projets qui ancrent de manière pérenne une offre de soins de proximité articulée avec une offre de recours aux spécialités" et de "réduire les inégalités territoriales de santé", précise-t-elle. "Dans ce contexte les territoires de l’Ardèche, du Cantal et de l’Allier sont prioritairement (mais non exclusivement) ciblés."

L’appel est ouvert à toutes les spécialités médicales à l’exception du bucco-dentaire et de la téléradiologie. Les thématiques doivent porter en priorité sur l'accès aux soins des personnes âgées en établissement (médecine générale, gérontologie, dermatologie, urgences...) et l'accès aux consultations de recours ou d’expertise sur les maladies chroniques.

L’enveloppe globale qui est prévue est de 1 million à 2 millions d’euros sur 2019 et 2020, a indiqué l'ARS à APMnews (site d'information du groupe APM international, dont fait partie TICsanté).

Les dossiers de candidature devront ĂŞtre soumis au plus tard le 15 juin.

Plus d'informations sur l'appel Ă  projets

Sabine Neulat Isard

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 1711

En bref

DIM: Didier Theis (CHU de Lille) élu à la tête de la Société francophone de l'information médicale (Sofime)

PARIS (TICsanté) - Didier Theis, médecin responsable du département de l’information médicale (DIM) du CHU de Lille et du groupement hospitalier de territoire (GHT) Lille Métropole Flandre intérieure, a été élu président de la Société francophone de l'information médicale (Sofime) pour un mandat de 3 ans, selon un communiqué diffusé le 9 décembre.

0 649

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021