https://vieviewer.com/
https://openbi.org/

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatique des GHT

0 436

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 12 avril dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché visant à fournir aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) un appui dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

Le décret d'application de la loi de santé du 26 janvier 2016 encadrant la constitution des GHT prévoit que les établissements d'un même groupement adoptent un SDSI commun et assurent la convergence de leurs systèmes d'information d'ici au 1er janvier 2021, rappelle-t-on.

Après avoir signé plusieurs accords-cadres sur l'informatique des GHT en 2018, le Resah a ouvert un nouveau marché pour accompagner les établissements "dans les choix stratégiques en matière de logiciels informatiques" et "dans la mise en oeuvre de ces outils", a-t-il détaillé dans son communiqué.

Le marché a été attribué à deux prestataires de conseil, chacun étant titulaire d'une exclusivité d'intervention sur une zone géographique.

Le consortium EY et CG2 Conseil, qui a déjà travaillé avec 33 GHT dans la conception du schéma directeur informatique, a remporté le marché du Resah dans neuf régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Corse et Provence-Alpes-Côte-d'Azur -Paca).

La société Altran a pour sa part remporté le marché dans les régions Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.

Le marché couvre plusieurs types de prestations comme "l'accompagnement à l'expression d'un besoin", "l'aide au choix d'une solution", "l'audit et la cadrage détaillé d'un projet informatique", l'élaboration de la "stratégie de recette fonctionnelle", le pilotage des projets, la gestion des référentiels, et la conduite du changement.

Un marché pour quatre ans, estimé à 4 millions d'euros

Le Resah a précisé que ce nouveau marché permet également aux établissements de bénéficier d'un appui pour la constitution de leur dossier de demande de financements dans le cadre du programme Hop'EN (Hôpital numérique ouvert sur son environnement), qui a pris le relais du programme Hôpital numérique.

Il a ajouté que cette nouvelle offre est accessible "à tous les pouvoirs adjudicateurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social".

Contactée par TICsanté, une porte-parole du Resah a indiqué qu'il s'agissait d'un marché "sans minimum ni maximum", attribué pour quatre ans et estimé à 4 millions d'euros.

Depuis 2017, le Resah a déployé des offres sur la conception des schémas directeurs informatiques "auprès de plus de 40 GHT", a-t-il rappelé.

Le nouveau marché sur la mise en oeuvre de ces schémas directeurs s'ajoute aux accords précédemment signés sur l'accompagnement à la certification d'hébergeur de données de santé (HDS), à la mise en oeuvre d'une politique de sécurité des SI et à la mise en place d'une direction des systèmes d'information (DSI) unique.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La DGOS ajuste les programmes e-parcours et Hop'EN à la nouvelle feuille de route du numérique en santé

PARIS (TICsanté) - Deux nouvelles instructions sont en cours de préparation à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), pour une publication à l'été, afin d'"apporter des précisions" sur les programmes e-parcours et Hop'EN et assurer leur cohérence avec la nouvelle feuille de route du numérique en santé du gouvernement, a indiqué le 23 mai la DGOS à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 454

En bref

Dedalus France se dote d'une division robotique

L'éditeur de logiciels Dedalus France (ex-Medasys) a annoncé le 6 mai dans un communiqué la création d'une division consacrée à la robotique afin de "répondre aux enjeux de sécurité et d'efficience liés aux préparation anticancéreuses".

0 504

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020