https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatique des GHT

0 1016

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 12 avril dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché visant à fournir aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) un appui dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

Le décret d'application de la loi de santé du 26 janvier 2016 encadrant la constitution des GHT prévoit que les établissements d'un même groupement adoptent un SDSI commun et assurent la convergence de leurs systèmes d'information d'ici au 1er janvier 2021, rappelle-t-on.

Après avoir signé plusieurs accords-cadres sur l'informatique des GHT en 2018, le Resah a ouvert un nouveau marché pour accompagner les établissements "dans les choix stratégiques en matière de logiciels informatiques" et "dans la mise en oeuvre de ces outils", a-t-il détaillé dans son communiqué.

Le marché a été attribué à deux prestataires de conseil, chacun étant titulaire d'une exclusivité d'intervention sur une zone géographique.

Le consortium EY et CG2 Conseil, qui a déjà travaillé avec 33 GHT dans la conception du schéma directeur informatique, a remporté le marché du Resah dans neuf régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Corse et Provence-Alpes-Côte-d'Azur -Paca).

La société Altran a pour sa part remporté le marché dans les régions Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.

Le marché couvre plusieurs types de prestations comme "l'accompagnement à l'expression d'un besoin", "l'aide au choix d'une solution", "l'audit et la cadrage détaillé d'un projet informatique", l'élaboration de la "stratégie de recette fonctionnelle", le pilotage des projets, la gestion des référentiels, et la conduite du changement.

Un marché pour quatre ans, estimé à 4 millions d'euros

Le Resah a précisé que ce nouveau marché permet également aux établissements de bénéficier d'un appui pour la constitution de leur dossier de demande de financements dans le cadre du programme Hop'EN (Hôpital numérique ouvert sur son environnement), qui a pris le relais du programme Hôpital numérique.

Il a ajouté que cette nouvelle offre est accessible "à tous les pouvoirs adjudicateurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social".

Contactée par TICsanté, une porte-parole du Resah a indiqué qu'il s'agissait d'un marché "sans minimum ni maximum", attribué pour quatre ans et estimé à 4 millions d'euros.

Depuis 2017, le Resah a déployé des offres sur la conception des schémas directeurs informatiques "auprès de plus de 40 GHT", a-t-il rappelé.

Le nouveau marché sur la mise en oeuvre de ces schémas directeurs s'ajoute aux accords précédemment signés sur l'accompagnement à la certification d'hébergeur de données de santé (HDS), à la mise en oeuvre d'une politique de sécurité des SI et à la mise en place d'une direction des systèmes d'information (DSI) unique.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: le Resah facilite l'accès à la solution de pré-admission dématérialisée de Jouve

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a référencé une version simplifiée de la solution de pré-admission dématérialisée du groupe Jouve "Know your patient", a fait savoir la société dans un communiqué le 19 mars.

0 794

Systèmes d'information

L'Igas pointe la "convergence retardée" des SIH dans les GHT (rapport)

PARIS (TICsanté) - Défaut d'interopérabilité, manque de consensus des choix logiciels, inégale structuration des DIM de territoire... dans un rapport rendu public le 11 février, l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) a pointé les causes du "retard" de la convergence des SIH dans les GHT et a formulé ses recommandations.

0 1423

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021