https://www.nehs-digital.com

En bref

Psychiatrie: le CH de Thuir décroche l'agrément pour héberger des données de santé

0 1341

Le centre hospitalier (CH) Léon-Jean-Grégory de Thuir (Pyrénées-Orientales), spécialisé en psychiatrie, a obtenu l'agrément pour devenir hébergeur des données de santé à caractère personnel collectées via le dossier patient informatisé (DPI) et le logiciel Copilote, a-t-on appris dans une décision publiée au Bulletin officiel le 15 avril dernier.

La suite Copilote est développée par l'éditeur de logiciels Maincare Solutions et est utilisée par le groupement de coopération sanitaire (GCS) Pharmacoopé. Ce GCS de moyens, crée en 2012, est composé de 11 établissements sanitaires et médico-sociaux du territoire des Pyrénées-Orientales.

L'objet de cette coopération est de sécuriser le circuit du médicament et de mutualiser les ressources des pharmacies à usage intérieur (PUI). Le GCS compte trois PUI, à Thuir, Prades et Banyuls-sur-Mer.

En obtenant l'agrément pour héberger les données de santé de ses patients, le CH de Thuir va "pouvoir envisager un dossier partagé", a expliqué la directrice de l'établissement médico-social, Fabienne Guichard, à APMnews (site du groupe APM International, dont fait partie TICsanté).

"Il faut que l'hôpital psychiatrique puisse venir en appui de la médecine de ville, très souvent confrontée à des difficultés de prise en charge. Les difficultés d'accès rapide à un psychiatre peuvent expliquer le nombre, très important dans le département, de mesures de soins sans consentement...", a-t-elle complété.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Patrice Coulon nommé directeur de Nehs Digital

PARIS (TICsanté) - Le groupe MNH-Nehs a nommé Patrice Coulon au poste de directeur de Nehs Digital, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 juin.

Systèmes d'information

Il ne sera plus possible d'ouvrir un DMP Ă  partir du 1er juillet (Cnam)

PARIS (TICsanté) - Il ne sera plus possible d'ouvrir un dossier médical partagé (DMP) à partir du 1er juillet, "que ce soit en cabinet, en officine, dans une caisse d'assurance maladie, sur le site dmp.fr", a fait savoir la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) sur son site internet fin mai.

1 134

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021