https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Systèmes d'information

Enovacom et Google s'allient dans le cloud

0 712

PARIS (TICsanté) - Enovacom, filiale santé d'Orange Business Services, a noué un partenariat avec le géant de la tech Google, et lui propose ses outils pour équiper ses infrastructures cloud et "faciliter l'intégration des données de santé, en respectant les normes standards de Google Cloud Healthcare", ont expliqué à TICsanté Elie Lobel, directeur général d'Orange Healthcare, et Sophie White, directrice marketing d'Enovacom.

Orange Business Services a acquis la société Enovacom en février 2018, pour un montant non dévoilé.

Pour rappel, l'éditeur de logiciels Enovacom est un expert de l'interopérabilité avec sa solution Enovacom Integration Engine, qui permet d'échanger et d'intégrer des données entre différents systèmes d'information et logiciels métiers. Il équipe plus de 1.500 établissements de santé en France mais aussi sur le marché nord-américain, au Canada et aux Etats-Unis.

Le 11 avril, Enovacom a officialisé une collaboration avec Google pour la réalisation d’un pilote destiné à utiliser la solution Enovacom Integration Engine comme moteur d’intégration des données de santé vers les interfaces de programmation (API) de Google Cloud Healthcare, en respectant les normes santé de type FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources).

Le standard FHIR est une norme de l'organisation internationale HL7 utilisée pour l'échange de données médicales, notamment par Google Cloud Healthcare.

L'interopérabilité en ligne de mire

Enovacom va ainsi proposer sa solution à Google pour "faciliter l'intégration des données de santé des hôpitaux nord-américains dans le cloud de Google, en respectant les normes standards FHIR", a expliqué Sophie White, indiquant que "8-10 mois de discussions" ont été nécessaires pour conclure le partenariat.

L'entreprise fait valoir que son moteur d'intégration est en mesure de "faire voyager des données de toutes sortes" et "d'optimiser les échanges entre toutes les applications produisant des documents (médicaux ou autres) et la plateforme cloud de Google".

Ce projet, qui ne concerne pas les données de santé produites par des établissements de santé français répondant à d'autres standards et réglementations, "n'est pas un partenariat financier", a précisé Elie Lobel, qui ne révèle donc aucun montant.

"C'est un partenariat technologique, la démonstration de notre savoir-faire et de notre expertise", a-t-il poursuivi.

"L'idée est de développer notre marché et notre business en Amérique du Nord et de démontrer qu'on peut favoriser l'interopérabilité de données de santé de différents formats et issues de différents systèmes d'exploitation, en utilisant la norme FHIR", a complété la directrice marketing d'Enovacom.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CAIH ouvre deux marchés sur l'interopérabilité et l'hébergement de données

LYON (TICsanté) - La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a attribué ces derniers mois deux nouveaux marchés sur les logiciels d'interopérabilité et les prestations, services et fournitures relatives à l'hébergement de données de santé (HDS), détaillés à TICsanté par un porte-parole de la centrale.

0 575

Acteurs

Google Cloud décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

PARIS (TICsanté) - Google Cloud a décroché la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) "à la fois pour Google Cloud Platform et pour G Suite", a annoncé le géant de la tech dans un communiqué le 18 juillet.

3 563

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021