https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Intelligence artificielle: la région Ile-de-France lance un "challenge international" sur l'oncologie

0 224

La région Ile-de-France a ouvert le 11 avril, en partenariat avec l'institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne), le pôle de compétitivité francilien Medicen et l'association Cancer campus, un "challenge international" sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) en oncologie.

Intitulé "AI for Health Challenge 2019", ce défi s'adresse à des start-up et PME françaises et européennes "associées entre elles ou avec un laboratoire de recherche", a précisé la région dans un communiqué.

Il s'agit de mettre à leur disposition plusieurs jeux de données issus de l'institut Gustave-Roussy ainsi qu'une plateforme de calcul et d'analyse, afin qu'elles répondent à deux questions scientifiques:

  • peut-on prédire le risque de rechute du cancer de sein grâce à un algorithme analysant des données cliniques, radiologiques, histo-pathologiques et des images numériques d'anatomie pathologique?
  • peut-on mettre en évidence un biomarqueur pronostique à partir de clichés d'imagerie scanner et ultrasons afin de sélectionner le traitement le plus adapté pour chaque patient?

Les entreprises qui souhaitent participer peuvent soumettre leur candidature sur la plateforme aichallenge.parisregion.eu jusqu'au lundi 1er juillet. L'accès aux données sera possible à partir du jeudi 23 mai.

Les deux gagnants seront annoncés en octobre et se partageront une dotation financière d'1,5 million d'euros.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Zebra sort deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques

La société Zebra Technologies a annoncé le 30 juillet dans un communiqué de presse la sortie de deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques destinées au secteur de la santé.

0 122

En bref

Ouverture d'un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque à Nantes

L'Hôpital privé du Confluent à Nantes a annoncé le 12 juillet dans un communiqué l'ouverture d'un service de télésurveillance des patients insuffisants cardiaques présentant un risque élevé de ré-hospitalisation à l'aide d'objets connectés installés au domicile.

0 175

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019