https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Intelligence artificielle: la région Ile-de-France lance un "challenge international" sur l'oncologie

0 831

La région Ile-de-France a ouvert le 11 avril, en partenariat avec l'institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne), le pôle de compétitivité francilien Medicen et l'association Cancer campus, un "challenge international" sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) en oncologie.

Intitulé "AI for Health Challenge 2019", ce défi s'adresse à des start-up et PME françaises et européennes "associées entre elles ou avec un laboratoire de recherche", a précisé la région dans un communiqué.

Il s'agit de mettre à leur disposition plusieurs jeux de données issus de l'institut Gustave-Roussy ainsi qu'une plateforme de calcul et d'analyse, afin qu'elles répondent à deux questions scientifiques:

  • peut-on prĂ©dire le risque de rechute du cancer de sein grâce Ă  un algorithme analysant des donnĂ©es cliniques, radiologiques, histo-pathologiques et des images numĂ©riques d'anatomie pathologique?
  • peut-on mettre en Ă©vidence un biomarqueur pronostique Ă  partir de clichĂ©s d'imagerie scanner et ultrasons afin de sĂ©lectionner le traitement le plus adaptĂ© pour chaque patient?

Les entreprises qui souhaitent participer peuvent soumettre leur candidature sur la plateforme aichallenge.parisregion.eu jusqu'au lundi 1er juillet. L'accès aux données sera possible à partir du jeudi 23 mai.

Les deux gagnants seront annoncés en octobre et s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner