https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le Pr Cyrille Colin (HCL) élu président du conseil scientifique de l'ATIH

0 565

Le Pr Cyrille Colin a été élu président du conseil scientifique de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), a annoncé l'institution le 12 avril dans un communiqué.

A la suite de l’arrêté publié en février qui désignait les 5 personnalités qualifiées du conseil scientifique, la première réunion de l'instance a eu lieu le 2 avril à Paris.
Le Pr Cyrille Colin a été élu président et Carine Milcent vice-présidente.

Cyrille Colin (source: rapport de la task force Aubert sur la réforme du financement du système de  santé)
Cyrille Colin est médecin de santé publique, responsable du service d'évaluation économique en santé au sein du pôle de santé publique des Hospices civils de Lyon (HCL). Il est également professeur des universités en épidémiologie, économie de la santé et prévention à la faculté Lyon Est.

Il est membre de plusieurs sociétés savantes en santé publique et participe à des consortiums internationaux. Il est également membre de la commission d'évaluation économique et de santé publique (Ceesp) de la Haute autorité de santé (HAS).

Carine Milcent est docteure en économie et chercheuse au CNRS, spécialiste en économie de la santé. "Economètre, elle est sensible aux opportunités et risques liés au big data dans le domaine de la santé", indique l'ATIH.

Elle enseigne à l'Ecole d’économie de Paris et au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Elle a été membre de la Ceesp.

Le conseil scientifique de l'ATIH, qui doit garantir la qualité scientifique et méthodologique des travaux de l'agence et émet un avis sur sa politique d'assurance qualité, a été créé mi-2015 par un décret qui avait modifié les missions et l'organisation de l'ATIH, rappelle-t-on.

Il est composé de 8 membres dont 5 personnalités qualifiées, désignées pour une durée de 3 ans renouvelable. Les premières nominations n'avaient pas fait l'objet d'un arrêté et le représentant de la compétence médico-sociale avait été nommé tardivement. Quatre des 5 personnalités qualifiées avaient été renouvelées par l'arrêté de février.

Caroline Besnier

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'ATIH publie ses chiffres clés de la psychiatrie 2018

L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation a publié le 4 juillet les chiffres clés 2018 issus du recueil d'information médicalisé en psychiatrie (Rim-P).

0 481

En bref

Vers une parution de l'Atlas des SIH 2019 en septembre

L'édition 2019 de l'Atlas des systèmes d'information hospitaliers (SIH) devrait paraître en septembre, a indiqué à TICsanté un porte-parole de la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

0 403

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021