https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le Pr Cyrille Colin (HCL) élu président du conseil scientifique de l'ATIH

0 729

Le Pr Cyrille Colin a été élu président du conseil scientifique de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), a annoncé l'institution le 12 avril dans un communiqué.

A la suite de l’arrêté publié en février qui désignait les 5 personnalités qualifiées du conseil scientifique, la première réunion de l'instance a eu lieu le 2 avril à Paris.
Le Pr Cyrille Colin a été élu président et Carine Milcent vice-présidente.

Cyrille Colin (source: rapport de la task force Aubert sur la réforme du financement du système de  santé)
Cyrille Colin est médecin de santé publique, responsable du service d'évaluation économique en santé au sein du pôle de santé publique des Hospices civils de Lyon (HCL). Il est également professeur des universités en épidémiologie, économie de la santé et prévention à la faculté Lyon Est.

Il est membre de plusieurs sociétés savantes en santé publique et participe à des consortiums internationaux. Il est également membre de la commission d'évaluation économique et de santé publique (Ceesp) de la Haute autorité de santé (HAS).

Carine Milcent est docteure en économie et chercheuse au CNRS, spécialiste en économie de la santé. "Economètre, elle est sensible aux opportunités et risques liés au big data dans le domaine de la santé", indique l'ATIH.

Elle enseigne à l'Ecole d’économie de Paris et au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Elle a été membre de la Ceesp.

Le conseil scientifique de l'ATIH, qui doit garantir la qualité scientifique et méthodologique des travaux de l'agence et émet un avis sur sa politique d'assurance qualité, a été créé mi-2015 par un décret qui avait modifié les missions et l'organisation de l'ATIH, rappelle-t-on.

Il est composé de 8 membres dont 5 personnalités qualifiées, désignées pour une durée de 3 ans renouvelable. Les premières nominations n'avaient pas fait l'objet d'un arrêté et le représentant de la compétence médico-sociale avait été nommé tardivement. Quatre des 5 personnalités qualifiées avaient été renouvelées par l'arrêté de février.

Caroline Besnier

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le conseil scientifique appelle Ă  "mettre en valeur" l'application StopCovid dans la communication gouvernementale (correction)

(Bien lire que l'avis Ă©mane du conseil scientifique)

PARIS (TICsanté) - Dans son avis n°8, rendu public le 27 juillet, le conseil scientifique placé auprès de l'exécutif pour la gestion de l'épidémie de Covid-19 a recommandé que l'outil de traçage StopCovid "soit mis en valeur dans les campagnes de communication gouvernementale" et appelé les pouvoirs publics à "engager une réflexion interministérielle" pour intégrer l'application à la stratégie globale de contrôle de l’épidémie.

0 501

En bref

DIM: Didier Theis (CHU de Lille) élu à la tête de la Société francophone de l'information médicale (Sofime)

PARIS (TICsanté) - Didier Theis, médecin responsable du département de l’information médicale (DIM) du CHU de Lille et du groupement hospitalier de territoire (GHT) Lille Métropole Flandre intérieure, a été élu président de la Société francophone de l'information médicale (Sofime) pour un mandat de 3 ans, selon un communiqué diffusé le 9 décembre.

0 649

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021