https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Cédric O choisit Antoine Darodes pour diriger son cabinet

0 242

Antoine Darodes, ancien directeur de l'Agence du numérique, a été nommé directeur du cabinet du secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, à compter du 8 avril, selon un arrêté publié au Journal officiel de samedi.

Cédric O a été nommé secrétaire d'Etat le 31 mars dernier, en remplacement de Mounir Mahjoubi, parti briguer l'investiture La République en marche (LREM) pour les élections municipales du printemps 2020 à Paris

Pour diriger son cabinet, le nouveau secrétaire d'Etat a fait appel à Antoine Darodes (41 ans), un expert du numérique et des télécommunications.

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Cachan et professeur agrégé d’économie-gestion, Antoine Darodes est également titulaire d'un DEA de droit.

En juillet 2004, il a rejoint le Conseil de la concurrence (devenu Autorité de la concurrence en 2008) en qualité de rapporteur, plus particulièrement responsable de l'instruction de dossiers relatifs au secteur des communications électroniques. En octobre 2009, il a intégré l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep), où il était chargé de mission auprès du directeur général.

Toujours à l'Arcep, Antoine Darodes a été promu directeur de la régulation des marchés du haut/très haut débit et des relations avec les collectivités territoriales en 2012. De juillet 2015 à octobre 2018, il a assuré la direction de l’Agence du numérique, où il a été remplacé par Laurent Rojey, ancien directeur numérique du programme des investissements d'avenir (PIA) au secrétariat général pour l'investissement (SGI).

L'Agence du numérique, qui dépend de Bercy, pilote le plan France très haut débit, le programme Société numérique et l'initiative French Tech, note-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-santé: la feuille de route ministérielle saluée malgré des interrogations sur le financement

PARIS (TICsanté) - Plusieurs représentants des industriels, éditeurs de logiciels, établissements et professionnels de santé contactés par TICsanté ont salué la feuille de route pour le numérique en santé présentée la semaine dernière par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, tout en se disant vigilants sur la capacité des pouvoirs publics à débloquer des financements à la hauteur des ambitions.

0 321

Politique

Cédric O succède à Mounir Mahjoubi au secrétariat d'Etat au numérique

PARIS (TICsanté) - Cédric O, conseiller d'Emmanuel Macron à l'Elysée, remplace Mounir Mahjoubi au poste de secrétaire d'Etat auprès de Bercy en charge du numérique, a annoncé la présidence de la République dimanche dans un communiqué.

0 358

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019