https://vieviewer.com/

En bref

Rofim déploie une plateforme sécurisée d'échanges pour la télé-expertise

0 396

Créé par le chirurgien vasculaire David Bensoussan, la start-up Rofim déploie depuis fin 2018 une plateforme sécurisée d'échanges de fichiers entre médecins permettant de solliciter une télé-expertise auprès d'un confrère.

Dans un communiqué diffusé en mars, la start-up affiche plus de 300 membres inscrits à sa plateforme ayant eu recours à une télé-expertise pour plus de 100 cas.

Pour chaque cas, Rofim permet l'accès à des données de description clinique et à l'imagerie médicale en temps réel au format DICOM. "Toutes les données médicales sont rendues anonymes (code dédié au patient), sauf pour les actes de télé-expertise remboursés", précise la start-up.

Le médecin sollicité pour avis, aussi appelé "médecin requis", peut répondre au cas sur une page sécurisée en ligne, ou le transférer à un autre membre pour un deuxième avis. Un compte rendu de l'échange peut être généré à tout moment au format PDF.

La plateforme Rofim comprend également un fil d'actualité et une messagerie sécurisée, et se présente comme "une alternative sécurisée aux réseaux sociaux non dédiés à la médecine".

Son modèle économique repose sur le versement par la structure de santé ou par le médecin de 10% du remboursement émis par l'assurance maladie pour la télé-expertise.

Certains actes de télé-expertise, notamment pour les patients en affection de longue durée (ALD) ou atteints de maladie rare, sont pris en charge par l'assurance maladie depuis le 10 février, rappelle-t-on.

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

0 328

En bref

L'Elysée projette de nommer Marie-Laure Denis à la tête de la Cnil

Le président de la République envisage de nommer Marie-Laure Denis, conseillère d'Etat et ex-membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), à la présidence de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a annoncé l'Elysée le 18 janvier dans un communiqué.

0 297
https://fr.surveymonkey.com/r/3PYDW8D

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020