https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Tiers payant: création d'une association d'organismes concentrateurs techniques

0 490

Huit organismes concentrateurs techniques (OCT) de feuilles de soins électroniques se sont réunis au sein d'une association, a annoncé l'un d'entre eux, Résopharma, dans un communiqué diffusé en mars.

Les huit membres de l'Association des organismes concentrateurs techniques (Adoct) sont, outre Résopharma, Agetip, Euro-information, Paymed, Pharmacom ouest, Santeffi, Sicorfe et SPC. Cette association a "vocation à rassembler l'ensemble des OCT".

Un OCT "est un organisme recevant des lots de feuilles de soins électroniques et des lots de demandes de remboursement électroniques (DRE), créés par des professionnels de santé, afin de les transmettre aux organismes destinataires de l'assurance maladie", explique le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale, qui encadre les nombreux échanges électroniques sécurisés entre les professionnels de santé et les organisations d’assurance maladie obligatoire et complémentaire.

Selon le communiqué, "l'Adoct réunit, dès sa constitution, les entreprises françaises qui gèrent plus de 70% des flux de télétransmission des feuilles de soins électroniques". L'objectif de l'association est d'"être un acteur reconnu dans le projet de réforme du tiers payant généralisable" ainsi que dans "la mise en oeuvre du 'reste à charge zéro' initié en France".

Elle entend "promouvoir les solutions professionnelles de ses membres", "asseoir le[ur]s services historiques [...] dans le processus de télétransmission et de sécurisation" et "permettre aux professionnels de santé de déléguer facilement auprès des OCT tout ou partie du processus d’échange avec les organismes d’assurance maladie".

Le président et le vice-président de l'association sont, respectivement, Didier Badaire, directeur général délégué de la société Résopharma, et Jean-François Warlop, directeur de la société Agetip.

Aurelie Franc

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: 10.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme eTICSS

Plus de 10.000 dossiers patients ont été ouverts sur la plateforme de coordination des soins eTICSS initialement déployée en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN), a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) le 3 juin dans un communiqué.

0 545

En bref

Le CHU de Rennes choisit Enovacom pour distribuer l'entrepôt de données eHop

L'institution a annoncé le 4 juin la signature d'un partenariat avec Enovacom afin de développer et distribuer son infrastructure de centralisation des données médicales eHop auprès d'autres établissements de santé.

0 469

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021