Les huit membres de l'Association des organismes concentrateurs techniques (Adoct) sont, outre Résopharma, Agetip, Euro-information, Paymed, Pharmacom ouest, Santeffi, Sicorfe et SPC. Cette association a "vocation à rassembler l'ensemble des OCT".
Un OCT "est un organisme recevant des lots de feuilles de soins électroniques et des lots de demandes de remboursement électroniques (DRE), créés par des professionnels de santé, afin de les transmettre aux organismes destinataires de l'assurance maladie", explique le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale, qui encadre les nombreux échanges électroniques sécurisés entre les professionnels de santé et les organisations d’assurance maladie obligatoire et complémentaire.
Selon le communiqué, "l'Adoct réunit, dès sa constitution, les entreprises françaises qui gèrent plus de 70% des flux de télétransmission des feuilles de soins électroniques". L'objectif de l'association est d'"être un acteur reconnu dans le projet de réforme du tiers payant généralisable" ainsi que dans "la mise en oeuvre du 'reste à charge zéro' initié en France".
Elle entend "promouvoir les solutions professionnelles de ses membres", "asseoir le[ur]s services historiques [...] dans le processus de télétransmission et de sécurisation" et "permettre aux professionnels de santé de déléguer facilement auprès des OCT tout ou partie du processus d’échange avec les organismes d’assurance maladie".
Le président et le vice-président de l'association sont, respectivement, Didier Badaire, directeur général délégué de la société Résopharma, et Jean-François Warlop, directeur de la société Agetip.
Vos réactions