https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Le GHT Nord Ouest Vexin Val-d'Oise est passé à l'identifiant unique

0 1011

Depuis vendredi 22 mars, chaque patient traité au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Ouest Vexin Val-d'Oise (Novo) dispose d'un identifiant unique, quel que soit l'établissement dans lequel il est pris en charge, a indiqué le GHT dans un communiqué le 4 avril.

La création d'un "identifiant permanent du patient" (IPP) unique était l'un des "axes fondamentaux" du schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) du groupement engageant la convergence informatique des différents établissements, a souligné le GHT Novo.

Le décret encadrant la constitution des GHT en 2016 a rendu obligatoire, à l'horizon 2021, le recours à un identifiant unique dans ces groupements, rappelle-t-on.

Le GHT Novo a mis en place la solution i-Fédération du groupement d'intérêt public (GIP) CPage qui "permet de gérer de manière unique et centralisée les identités des patients", a-t-il précisé. Les bases de données administratives des trois établissements du groupement (groupe hospitalier Carnelle Portes de l'Oise, groupement hospitalier intercommunal du Vexin, CH René-Dubos de Pontoise) peuvent ainsi "dialoguer en temps réel".

Le GHT a mis en avant l'intérêt d'un tel outil pour "le partage des données", "le renforcement de l'identito-vigilance" et la "coopération" au sein du groupement.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 131

Systèmes d'information

FIC 2021: l'Anssi "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux (DG)

LILLE (TICsanté) - L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux, a déclaré son directeur général, Guillaume Poupard, lors d'une conférence de presse le 8 septembre au Forum international de cybersécurité (FIC) qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 198

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/