https://www.nehs-digital.com/santexpo/
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/campaign/report/quality-of-care.html?cid=7010W000002LDh6QAG&utm_campaign=EHM-WL-20210222-KPI_FR_WP&utm_medium=Display&utm_source=Tic_Santé

En bref

Le GHT Nord Ouest Vexin Val-d'Oise est passé à l'identifiant unique

0 861

Depuis vendredi 22 mars, chaque patient traité au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Ouest Vexin Val-d'Oise (Novo) dispose d'un identifiant unique, quel que soit l'établissement dans lequel il est pris en charge, a indiqué le GHT dans un communiqué le 4 avril.

La création d'un "identifiant permanent du patient" (IPP) unique était l'un des "axes fondamentaux" du schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) du groupement engageant la convergence informatique des différents établissements, a souligné le GHT Novo.

Le décret encadrant la constitution des GHT en 2016 a rendu obligatoire, à l'horizon 2021, le recours à un identifiant unique dans ces groupements, rappelle-t-on.

Le GHT Novo a mis en place la solution i-Fédération du groupement d'intérêt public (GIP) CPage qui "permet de gérer de manière unique et centralisée les identités des patients", a-t-il précisé. Les bases de données administratives des trois établissements du groupement (groupe hospitalier Carnelle Portes de l'Oise, groupement hospitalier intercommunal du Vexin, CH René-Dubos de Pontoise) peuvent ainsi "dialoguer en temps réel".

Le GHT a mis en avant l'intérêt d'un tel outil pour "le partage des données", "le renforcement de l'identito-vigilance" et la "coopération" au sein du groupement.

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

MediRisk, un "serious game" pour sensibiliser aux enjeux de cybersécurité à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - Doshas Consulting a mis au point un jeu de plateau baptisé MediRisk, destiné aux directeurs hospitaliers et équipes informatiques des établissements pour "les sensibiliser aux risques cyber et les préparer à la gestion de crise", ont expliqué le 2 février Didier Ambroise et Cédric Moullet, respectivement associé-fondateur et directeur commercial de Doshas Consulting.

0 349

En bref

Identifiant national de santé: Cpage premier éditeur certifié sur les opérations de récupération et de vérification INSi

Le groupement d'intérêt public (GIP) Cpage est le premier éditeur à obtenir la certification identifiant national de santé intégré (INSi) 02.00 du centre national de dépôt et d'agrément (CNDA) "en proposant à la fois le service de récupération et le service de vérification de l’INS", a-t-il fait savoir dans un communiqué le 7 septembre.

0 326

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021