https://www.nehs-digital.com

En bref

Cegedim vise une croissance de 5% de ses ventes et de son Ebitda en 2019

0 1185

Cegedim, groupe spécialisé dans l'informatique en santé, anticipe une croissance de ses ventes et de son excédent brut d'exploitation (EBE, au sens d'Ebitda) de l'ordre de 5% en 2019, a-t-il annoncé le 28 mars dans un communiqué, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2018.

Le groupe n'anticipe pas d'"acquisitions significatives" cette année et compte maintenir "une stratégie centrée principalement sur la croissance organique et portée par une politique soutenue d'innovation".

L'EBE de Cegedim a reculé de 0,9% en 2018, à 76,8 millions d'euros. Le résultat net est ressorti à 5,8 millions, en baisse de plus de 48%, en raison d'une augmentation de l'endettement financier, des dépréciations liées à l'amortissement de la R&D, de la baisse des marges et de la hausse des impôts.

Les ventes de la division Assurance santé, RH et e-services ont gagné 5,7% (4,7% à taux de change constants) à 307,7 millions d'euros, dont 1,1% grâce à l'acquisition de la société Rue de la paye, effective depuis le 30 mars 2018. L'EBE de la division a progressé de 13,2% à 54,4 millions.

Les activités qui ont le plus fortement contribué à la croissance sont Cegedim SRH (solutions de gestion des ressources humaines), Cegedim Health Data (statistiques de ventes des produits pharmaceutiques), Cegedim e-business (dématérialisation et digitalisation des échanges) et, dans le monde de l'assurance santé, les activités de traitement

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Marion-Jeanne Lefebvre

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Informatique hospitalière: Evolucare vise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans

VILLERS-BRETONNEUX (Somme) (TICsanté) - L'éditeur d'informatique hospitalière Evolucare ambitionne d'atteindre 100 millions d'euros (M€) de chiffre d'affaires d'ici 2025 ou 2026, contre "35 à 40 M€" acquisitions comprises en 2021, a expliqué son directeur général, Philippe Blanco, à TICsanté le 30 novembre.

0 558

E-santé

Santexpo 2021: une belle place pour le numérique, même sans salon HIT

PARIS (TICsanté) - Malgré l'absence du salon Health-IT (HIT), le numérique occupe une place importante au programme de l'édition 2021 du salon Santexpo, qui se tient du lundi 8 au mercredi 10 novembre à Paris.

0 952

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site