https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Une certification spécifique aux systèmes d'information hospitaliers à l'étude à la DGOS

0 1507

LE MANS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) étudie actuellement "l'hypothèse" de créer une "certification systèmes d'information hospitaliers" (SIH) qui comprendrait l'ensemble des exigences liées à l'informatisation des établissements de santé, a déclaré le 2 avril Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des systèmes d'information à la DGOS.

Michel Raux est intervenu à l'occasion de la 7e édition du congrès national de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis), organisée du 2 au 4 avril au Mans.

Présentant la feuille de route du programme Hop'EN (Hôpital numérique ouvert sur son environnement), qui a succédé au programme Hôpital numérique en tant que "feuille de route nationale" des SIH, il a rappelé que certains indicateurs d'Hop'EN étaient repris dans les certifications des établissements de santé par la Haute autorité de santé (HAS), dans la certification des comptes et dans l'accréditation des laboratoires de biologie médicale.

"Un des axes importants que l'on souhaite développer et que l'on essaie de défendre dans le cadre de la politique nationale du numérique en santé est d'essayer d'avancer sur la notion, qui reste à préciser, de 'certification SIH'", a-t-il partagé.

Cette certification serait fondée sur un référentiel qui embarquerait l'ensemble des exigences propres aux SIH dans les a

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 191

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 192

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE