https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Docavenue lance la téléconsultation en officine

0 208

La start-up Docavenue (groupe Cegedim) lance sa solution de téléconsultation en officine assistée par un pharmacien, a-t-elle annoncé le 28 mars dans un communiqué.

Lancé par Cegedim en 2015, Docavenue, qui édite une solution de téléconsultation et développe une plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne, revendique "10.000 praticiens connectés à un agenda en ligne".

La start-up affirme, par ailleurs, accompagner "500 médecins téléconsultants", à la suite du lancement réussi de son offre de téléconsultation en novembre 2018. Cette fois, elle lance sa solution de téléconsultation en officine.

"Suite à l'avenant n°15 de la convention pharmaceutique, la téléconsultation peut être effectuée dans l'officine, assistée par un pharmacien. Réalisée par visioconférence, dans un local garantissant la confidentialité des échanges et l'intimité du patient, le pharmacien met à disposition un plateau technique comprenant un oxymètre, un tensiomètre, un stéthoscope connecté et un otoscope connecté", a rappelé la société dans son communiqué.

La solution de Docavenue, comprenant une application web et des instruments connectés, est distribuée par Smart Rx, filiale de Cegedim présente dans "une officine sur trois".

Cette solution dispose également d’une salle d’attente virtuelle et intègre un moyen de paiement à distance. Elle inclut aussi le partage d’ordonnance.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cegedim et Pharmagest signent un partenariat pour rendre leurs logiciels interopérables

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine), VILLERS-LES-NANCY (Meurthe-et-Moselle), 15 novembre (TICsanté) - Le groupe Cegedim et la société Pharmagest (groupe Welcoop), spécialisés dans l'informatique des professionnels de santé, ont annoncé le 9 novembre la signature d'un partenariat technologique stratégique afin de rendre interopérables leurs logiciels et bases de données et de "fluidifier le parcours patient et les relations ville-hôpital".

0 390

E-santé

Ouverture d'une négociation conventionnelle sur la télémédecine en officine

PARIS, 2 octobre 2018 (TICsanté) - L'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam), l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire (Unocam) et les syndicats de pharmaciens d'officine ont débuté le 12 septembre des négociations conventionnelles afin de préciser les modalités de soutien aux officines pour qu'elles contribuent à l'essor de la télémédecine, a-t-on appris auprès de représentants des pharmaciens.

0 155

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • #FASN Parcours innovants

    Le 27/06/2019

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Hackathon "Prévention en santé"

    Du 05/07/2019 au 07/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019