Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

Acteurs

Bio-informatique: la start-up SeqOne lève 3 millions d'euros

0 223

La start-up montpelliéraine de bio-informatique SeqOne a bouclé un tour de table d'un montant de 3 millions d’euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 28 mars.

La levée de fonds menée par la société de capital-investissement Elaia avec la participation d'Irdi Soridec et Bpifrance doit permettre à SeqOne d'accélérer le développement de sa plateforme d’analyse et d’interprétation des données issues du séquençage du génome et "d’en promouvoir l’accès auprès des établissements hospitaliers et des laboratoires de biologie médicale", a-t-elle souligné.

"L’un des fonds participant au tour de table est le PSL Innovation Fund, fonds d’amorçage et de tech transfer créé par Elaia et l’université PSL [Paris sciences et lettres]. Sa présence ouvre la voie à des collaborations de SeqOne avec des équipes de recherche de très haut niveau", a précisé la jeune pousse.

Développée depuis cinq ans en partenariat avec l’Institut de médecine régénératrice et de biothérapie de Montpellier (IRMB) et le CHU de la ville, la solution de SeqOne combine notamment intelligence artificielle (IA) et big data pour séquencer le génome.

Intégrer le séquençage du génome en routine et dans la pratique clinique et développer une filière nationale de la médecine génomique sont les deux objectifs portés par le plan national "France médecine génomique 2025", rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Happytal lève 23 millions d'euros pour accompagner sa croissance

Le prestataire de services et de conciergerie Happytal a annoncé le 29 novembre dans un communiqué la clôture d'une levée de fonds de 20 M€ à laquelle s'est ajouté un prêt de 3 M€ accordé par Bpifrance pour accompagner sa croissance.

0 287

En bref

Medasys fait le plein d'acquisitions

L'éditeur Medasys a annoncé depuis le début octobre les acquisitions de l'éditeur de logiciels pour les laboratoires d'anatomie pathologique Infologic-Santé et de l'éditeur DL Santé, spécialisé dans l'informatique des laboratoires en biologie médicale privés.

0 257

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019