https://vieviewer.com/

Acteurs

Bio-informatique: la start-up SeqOne lève 3 millions d'euros

0 858

La start-up montpelliéraine de bio-informatique SeqOne a bouclé un tour de table d'un montant de 3 millions d’euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 28 mars.

La levée de fonds menée par la société de capital-investissement Elaia avec la participation d'Irdi Soridec et Bpifrance doit permettre à SeqOne d'accélérer le développement de sa plateforme d’analyse et d’interprétation des données issues du séquençage du génome et "d’en promouvoir l’accès auprès des établissements hospitaliers et des laboratoires de biologie médicale", a-t-elle souligné.

"L’un des fonds participant au tour de table est le PSL Innovation Fund, fonds d’amorçage et de tech transfer créé par Elaia et l’université PSL [Paris sciences et lettres]. Sa présence ouvre la voie à des collaborations de SeqOne avec des équipes de recherche de très haut niveau", a précisé la jeune pousse.

Développée depuis cinq ans en partenariat avec l’Institut de médecine régénératrice et de biothérapie de Montpellier (IRMB) et le CHU de la ville, la solution de SeqOne combine notamment intelligence artificielle (IA) et big data pour séquencer le génome.

Intégrer le séquençage du génome en routine et dans la pratique clinique et développer une filière nationale de la médecine génomique sont les deux objectifs portés par le plan national "France médecine génomique 2025", rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le Hacking Health Camp prépare son édition 2020 sur le terrain

STRASBOURG (TICsanté) - En amont de la 7e édition du Hacking Health Camp de Strasbourg, l'un des plus grands hackathons européens dans le domaine de la santé, qui se tiendra du 20 au 22 mars, la société organisatrice Health Factory a animé des ateliers dans cinq villes de France pour "faire se rencontrer les acteurs de terrain" et préparer l'événement, a expliqué à TICsanté Sébastien Letélié.

0 874

En bref

La start-up Incepto lève 5,6 millions d'euros

La jeune pousse Incepto, qui édite une plateforme de cocréation d'applications dotées d'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 24 septembre avoir bouclé une levée de fonds de 5,6 millions d'euros.

0 480
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021