La levée de fonds menée par la société de capital-investissement Elaia avec la participation d'Irdi Soridec et Bpifrance doit permettre à SeqOne d'accélérer le développement de sa plateforme d’analyse et d’interprétation des données issues du séquençage du génome et "d’en promouvoir l’accès auprès des établissements hospitaliers et des laboratoires de biologie médicale", a-t-elle souligné.
"L’un des fonds participant au tour de table est le PSL Innovation Fund, fonds d’amorçage et de tech transfer créé par Elaia et l’université PSL [Paris sciences et lettres]. Sa présence ouvre la voie à des collaborations de SeqOne avec des équipes de recherche de très haut niveau", a précisé la jeune pousse.
Développée depuis cinq ans en partenariat avec l’Institut de médecine régénératrice et de biothérapie de Montpellier (IRMB) et le CHU de la ville, la solution de SeqOne combine notamment intelligence artificielle (IA) et big data pour séquencer le génome.
Intégrer le séquençage du génome en routine et dans la pratique clinique et développer une filière nationale de la médecine génomique sont les deux objectifs portés par le plan national "France médecine génomique 2025", rappelle-t-on.
Vos réactions