https://vieviewer.com/

Acteurs

Bio-informatique: la start-up SeqOne lève 3 millions d'euros

0 564

La start-up montpelliéraine de bio-informatique SeqOne a bouclé un tour de table d'un montant de 3 millions d’euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 28 mars.

La levée de fonds menée par la société de capital-investissement Elaia avec la participation d'Irdi Soridec et Bpifrance doit permettre à SeqOne d'accélérer le développement de sa plateforme d’analyse et d’interprétation des données issues du séquençage du génome et "d’en promouvoir l’accès auprès des établissements hospitaliers et des laboratoires de biologie médicale", a-t-elle souligné.

"L’un des fonds participant au tour de table est le PSL Innovation Fund, fonds d’amorçage et de tech transfer créé par Elaia et l’université PSL [Paris sciences et lettres]. Sa présence ouvre la voie à des collaborations de SeqOne avec des équipes de recherche de très haut niveau", a précisé la jeune pousse.

Développée depuis cinq ans en partenariat avec l’Institut de médecine régénératrice et de biothérapie de Montpellier (IRMB) et le CHU de la ville, la solution de SeqOne combine notamment intelligence artificielle (IA) et big data pour séquencer le génome.

Intégrer le séquençage du génome en routine et dans la pratique clinique et développer une filière nationale de la médecine génomique sont les deux objectifs portés par le plan national "France médecine génomique 2025", rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Robocath obtient le marquage CE pour sa solution de cardiologie R-One

La société Robocath, qui développe des solutions robotiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires, a décroché un marquage CE pour sa plateforme d’assistance robotique R-One, a-t-elle annoncé le 26 février dans un communiqué.

0 372

Acteurs

Incepto, la start-up qui veut devenir le "Netflix" de l'imagerie médicale

PARIS (TICsanté) - La start-up Incepto, qui édite une plateforme de cocréation d'applications dotées d'intelligence artificielle (IA) pour la radiologie et distribue des solutions déjà existantes, multiplie les projets "pour devenir le Netflix de l'imagerie médicale", a confié à TICsanté son cofondateur, Antoine Jomier.

0 438

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020