Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Politique

Projet de loi santé: les députés donnent leur feu vert au développement de l'e-prescription et au télésoin

0 1120

PARIS (TICsanté) - Dans le cadre de l'examen du projet de loi de santé, les députés ont habilité le gouvernement à prendre des ordonnances pour généraliser l'e-prescription et ont validé la pratique du "télésoin".

Les députés ont achevé dans la nuit du 22 au 23 mars l'examen en séance publique du projet de loi "relatif à l'organisation et à la transformation du systÚme de santé", qui comprend désormais 73 articles. Le vote solennel a, lui, eu lieu le 26 mars.

L'article 14 du texte abroge l'article 34 de la loi du 13 aoĂ»t 2004 relative Ă  l'assurance maladie, qui encadrait jusqu'ici la prescription dĂ©matĂ©rialisĂ©e, avec pour effet de supprimer l’obligation d’examen clinique prĂ©alable Ă  une prescription Ă  distance.

L’objectif est d‘adapter la transmission des prescriptions "aux diffĂ©rentes Ă©volutions technologiques et Ă  ne plus cantonner la communication de la prescription au seul courriel", explique le gouvernement dans l’étude d’impact.

Soulignant que l’échange des donnĂ©es de santĂ© est actuellement limitĂ©, en thĂ©orie, aux messageries sĂ©curisĂ©es de santĂ© rĂ©servĂ©es aux professionnels, le gouvernement veut "permettre au patient de disposer de sa prescription par d’aut

Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences rĂ©gionales de santĂ© (ARS) ont sĂ©lectionnĂ© 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numĂ©rique "pour engager le dĂ©ploiement d’une solution usager informatisĂ©e", a annoncĂ© la Caisse nationale de solidaritĂ© pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 108
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner