Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CHU de Rennes en avance sur la dématérialisation totale des flux financiers

0 1062

Le CHU de Rennes a réalisé la dématérialisation totale de ses flux financiers avec la direction régionale des finances publiques (DRFP) (dépense, recette, paie), en avance sur l'échéance prévue, a annoncé sa direction le 25 mars dans un communiqué.

Le processus avait débuté en septembre 2016 avec le changement de protocole d'échange au profit du PES V2 entre le CHU et la trésorerie, avant de se poursuivre un an plus tard par le déploiement du parapheur électronique permettant de dématérialiser la signature des recettes. La démarche s'est poursuivie sur l'ensemble des pièces jointes justificatives des dépenses et recettes, avec notamment la signature des bordereaux de dépenses.

L'ultime étape de dématérialisation de l'ensemble des pièces justificatives de paie a pu être conduite en novembre et décembre 2018 grâce à une nouvelle version du progiciel métier AGIRH, en lien avec le SIB et le Mipih, permettant au CHU de respecter la loi NOTRé (nouvelle organisation territoriale de la République). Cette dernière prévoyait la suppression totale des échanges papier entre les établissements publics hospitaliers dont les recettes dépassent 20 millions d'euros et la DRFP au 1er janvier 2019.

Cette démarche, qui a impliqué plus de 90 personnes dans 10 directions fonctionnelles du CHU, a permis de refondre les processus de gestion et de moderniser les pratiques. En outre, une brique fonction

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le schéma directeur des systèmes d'information finalisé dans 80% des GHT en 2020 (Atlas des SIH)

PARIS (TICsanté) - En 2020, 80% des groupements hospitaliers de territoire (GHT) ont finalisé leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), contre 35% en 2018, a fait savoir la direction générale de l'offre de soins (DGOS) lors d'une conférence de presse de présentation de l'édition 2021 de l'atlas des systèmes d'information hospitaliers (SIH), le 10 novembre à Santexpo.

0 374

En bref

Santexpo: Tessi lance sa solution de recueil de consentement dynamique

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, a annoncé le 8 novembre le lancement de sa solution "Jeconsens by Tessi" pour le recueil du consentement patient, à l'occasion du salon Santexpo, qui se tient du 8 au 10 novembre à Paris.

0 358

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022